À propos de nous

En 1991, le Conseil des Jeux du Canada a été constitué en société privée sans but lucratif avec comme mandat le développement continu des Jeux du Canada. Le Conseil est l’organisme dirigeant des Jeux du Canada. Lorsque les Jeux quittent une communauté pour s’établir dans une autre, le Conseil pourvoit les Sociétés hôtesses en continuité, leadership et soutien dans des domaines clés: éléments techniques des sports, planification organisationnelle, cérémonies et protocoles, marketing et commandite, etc. De plus, le Conseil des Jeux du Canada assure des partenariats efficaces à long terme avec les organismes nationaux de sport, les gouvernements et le secteur privé. Le Conseil des Jeux du Canada est un organisme national bien établi qui entretient des partenariats durables avec des organismes aux paliers municipal, provincial et national. Il distribue ses ressources en fonction de la mission et des orientations stratégiques suivantes.

Le Conseil des Jeux du Canada est accrédité en vertu du Programme des nomes d'Imagine Canada. Le Programme est un ensemble de normes communes destinées aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif canadiens qui veulent accroître et démontrer leur efficacité dans cinq domaines fondamentaux : la gouvernance du conseil d'administration; la responsabilité et la transparence financières; les activités de financement; la gestion du personnel et la participation des bénévoles.

Le sceau de confiance du Programme de normes est un marque d'Imagine Canada utilisées sous licence par le Conseil des Jeux du Canada.