Le Conseil des Jeux du Canada lance un registre des anciens

lundi, 8th May 2017

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a annoncé le lancement d'un registre en ligne des anciens (jeuxducanada.ca/anciens). Le système permet d'accéder à des renseignements sur les anciens participants des Jeux, dont l'édition à laquelle ils ont participé, leur délégation et leur sport. 

« Ce système impressionnant permet aux utilisateurs d'obtenir tous les renseignements dont ils ont besoin sur les anciens participants des Jeux du Canada, fait savoir Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Notre personnel et KIMIK iT travaillent fort sur ce projet depuis quelque temps et nous sommes ravis d’enfin pouvoir le dévoiler à notre public. »

Jacob McInnis, coordonnateur des sports et des Jeux du CJC, a mené ce projet en collaboration avec KIMIK iT.

« Dans le cadre de notre soutien continu du CJC et du mouvement des Jeux duCanada, sommes honorés de lancer le Sytème de gestion de l’information des anciens (SGIA), affirme Ian Wennerfeldt, chef de la direction de CEO de KIMIK iT.
Cette plateforme en ligne permet de retracer et de mettre en valeur l’historique des participants jusqu’à 1967, tout en permettant au Conseil d’intégrer à cet outil administratif d’autres données des Jeux. Grâce au SGIA, les données des Jeux sont
archivées de façon systématique, dans un format convivial et dans un système robuste et évolutif. Allez explorer ce registre des plus de 65 000 athlètes qui ont marqué le mouvement des Jeux du Canada! »

Consultez le registre au jeuxducanada.ca/anciens et dites-nous ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux.