Le Conseil des Jeux du Canada salue la nomination de Carla Qualtrough au poste de ministre du Sport et des Personnes handicapées

mardi, 24th November 2015

Mme Carla Qualtrough a été nommée ministre du Sport et des Personnes handicapées. Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) félicite Mme Qualtrough de sa nomination et se réjouit de collaborer avec elle en amont des Jeux d’été du Canada – Winnipeg 2017.
 
« Au nom du Conseil des Jeux du Canada, j’adresse toutes mes félicitations à Mme Carla Qualtrough pour sa nomination au poste de ministre du Sport et des Personnes handicapées, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Bénévole infatigable dans le monde du sport et trois fois médaillée aux Jeux paralympiques, Mme Qualtrough possède une connaissance intime du sport au Canada. De ce fait, elle apportera une dimension particulière à son nouveau poste, dont elle s’acquittera, nous en sommes convaincus, avec la plus grande rigueur. »
 
En 2017, les Jeux du Canada célébreront leur 50e au cœur de la nation, à Winnipeg, alors que le Canada fêtera ses 150 ans. Le ministère du Patrimoine canadien a d’ailleurs désigné les Jeux de 2017 parmi les événements marquants du 150e anniversaire de la Confédération.
 
Le CJC se réjouit de poursuivre les travaux et les discussions avec le gouvernement fédéral dans le cadre du Projet de commémoration et de célébration Jeux du Canada 50 – 150.