NOVA Chemicals s’engage à verser 2 millions $ pour de grands projets communautaires

mercredi, 10th February 2016

NOVA Chemicals a une fois de plus démontré son engagement envers nos communautés en annonçant un partenariat de 2 millions de dollars avec le Red Deer College et la société hôtesse des Jeux du Canada 2019 afin d’assurer et de renforcer la viabilité à long terme de la région. Ce nouveau partenariat fournira un appui financier à la société hôtesse des Jeux du Canada 2019 ainsi qu’à la construction du Gary W. Harris Centre for Health, Wellness & Sport qui sera situé sur le campus principal du Red Deer College.

« Nous sommes fiers de nous associer avec le Red Deer College et les Jeux d’hiver du Canada 2019 afin de présenter à la nation tout entière les meilleurs éléments de la région du centre de l’Alberta sous le thème de la durabilité, explique Rick Van Hemmen, directeur de production pour l’Ouest canadien. À NOVA Chemicals, nous sommes activement impliqués dans une démarche de durabilité et nous sommes déterminés à redonner à notre communauté au moyen d’un vaste éventail d’initiatives. Nous sommes heureux de participer à cet évènement et de pouvoir partager nos idées en tant que partenaire, bâtisseur communautaire et chef de file en matière de durabilité. »

Cette contribution majeure sera divisée en parts égales, soit 1 million de dollars pour la construction du Gary W. Harris Centre for Health, Wellness & Sport et 1 million de dollars à titre de commanditaire pilier des Jeux du Canada 2019.

La ville de Red Deer a obtenu les Jeux du Canada 2019 en septembre 2014, offrant ainsi aux organisations, aux gouvernements et aux partenaires communautaires l’occasion de partager ce qui se fait de mieux à Red Deer avec le reste du pays. Plus de 3 600 athlètes de l’ensemble du Canada tenteront de décrocher l’or dans 19 disciplines sportives lors des prochains Jeux d’hiver du Canada, le plus grand évènement multisports pour les jeunes de la nation. Avec des retombées prévues de plus de 132 millions de dollars, les Jeux de 2019 seront la plus grande manifestation multisports tenue en Alberta depuis près de 30 ans.

« Avec un peu plus de trois ans avant la tenue des Jeux d’hiver du Canada 2019, nous sommes fiers de compter sur le soutien de NOVA Chemicals à titre de commanditaire pilier des Jeux de 2019, explique Lyn Radford, présidente du conseil d’administration des Jeux d’hiver du Canada 2019. Ce partenariat unique incarne l’esprit de générosité et l’enthousiasme qui font la réputation du centre de l’Alberta. Avec le soutien de NOVA, les Jeux de 2019 contribueront à la viabilité de la région en engendrant des retombées économiques, sociales et environnementales positives et durables pour notre communauté, et ce, longtemps après la fin des Jeux. »

Le Gary W. Harris Centre for Health, Wellness & Sport accueillera plusieurs épreuves et activités dans le cadre des Jeux de 2019. Il jouera également un rôle prépondérant dans l’avenir du Red Deer College puisqu’il comprendra également des salles de classe et des espaces d’apprentissage qui appuieront les programmes, plus particulièrement ceux de la School of Health Sciences, et donneront aux étudiants l’occasion de se réunir, d’apprendre et de dialoguer.

NOVA Chemicals entretient d’excellentes relations avec le Red Deer College depuis de nombreuses années. En effet, depuis 1984, la multinationale a versé près de 3,5 millions de dollars à l’établissement d’enseignement postsecondaire, dont plus de 235 000 $ en bourses d’études et un don de 1 million de dollars en 2006 pour l’élaboration de programmes pour le Centre for Trades & Technology et le projet d’agrandissement du Centre for Innovation in Manufacturing.

« NOVA Chemicals a montré un engagement de longue date envers la réussite de notre région et de notre collège. Ils comprennent le rôle joué par nos apprenants dans la viabilité de notre région et nous avons le privilège de compter sur leur soutien pour créer les possibilités d’études postsecondaires dont ont besoin les habitants du centre de l’Alberta », a mentionné Joel Ward, président et chef de direction du Red Deer College.

La construction du Gary W. Harris Centre for Health, Wellness & Sport devrait être terminée à l’automne 2018. Ce projet de 88 millions de dollars sera financé par des fonds provenant de donateurs, de sociétés de personnes et du gouvernement.