10 août : les 5 activités incontournables de la journée

Par Kirsten Neil

Que vient faire Kevin Costner aux Jeux du Canada? Rien du tout, vraiment, mais certains de ses films célèbres semblent correspondre parfaitement aux cinq endroits où vous devriez certainement aller aujourd’hui. Voilà, M. Costner, vous nous inspirez...

1. Un monde sans terre

Photo: Matt Duboff

Un monde sans terre s’est avéré une coûteuse déception cinématographique, mais les sports nautiques aux Jeux du Canada sont tout sauf décevants. La natation continue de soulever l’enthousiasme à la piscine Pan Am alors que le canoë-kayak fend la vague de la rivière Rouge, au Centre de canoë-kayak du Manitoba. Photo : Matt Duboff. Photo de l’en-tête : Ian McCausland.

2. Le champ des rêves

Photo: Ken Sterzuk

Nous avons deux terrains à vous proposer aujourd’hui et les voix que vous y entendrez ne seront pas celles de fantômes d’athlètes du passé, mais plutôt les acclamations des amis et des familles des futures athlètes vedettes canadiennes. Sur le terrain du Ralph Cantafio, le soccer chez les hommes en est aux finales pour les médailles. Les parties sont à 16 h 30 et à 19 h 30.

Photo: Darryl Gershman.

Et au John Blumberg, les séries éliminatoires du softball se poursuivent ardemment. L’équipe du Manitoba affronte l’équipe de l’Alberta à 15 h, puis les deux équipes en tête de liste, la Colombie-Britannique et l’Ontario, se livreront bataille pour la première place au classement du softball à 17 h. Photo : Darryl Gershman.

3. Le Pro

Pas de vieux golfeurs à voir. Cette semaine est réservée aux vedettes canadiennes montantes. Le golf commence à 7 h 30 au Southwood Golf & Country Club. Photo : Matt Bedard.

4. Le prix de l’exploit

Photo: Anthony Fernando

Il y aura bel et bien exploit, mais pas au Colorado, mais ici au nord de Winnipeg. Aujourd’hui, au parc provincial Birds Hill, il y a la course sur route des hommes en cyclisme. Départ à 10 h. Photo : Anthony Fernando.

5. Les copains d’abord

Photo: Matt Duboff

The best place to reunite with your friends and chill after an intense day of competition? The Festival, of course. Tonight, Nova Scotia is taking over the mainstage and they’re bringing Natalie MacMaster and The Trews with them. 

À suivre en webdiffusion

Vous ne pouvez pas vous rendre à une activité aujourd’hui? Ne ratez pas une seconde d’action grâce aux diffusions en direct :

  1. SOCCER | 16 h 30, 19 h 30
  2. NATATION | 18 h
  3. SOFTBALL | 15 h – 19 h
  4. VOLLEYBALL (HOMMES) | 9 h – 16 h
  5. VOLLEYBALL (FEMMES) | 11 h – 18 h
  6. GOLF | 7 h 30 – 14 h 30
  7. CANOË-KAYAK | 9 h – 13 h 30

Les Jeux sont là pour nous amuser, mais pas pour longtemps. N’en ratez pas un seul instant! Procurez-vous vos billets avant qu’il ne soit trop tard.