3 août : les 5 activités incontournables de la journée

Nous voilà quelques jours seulement après le début des Jeux du Canada et certaines compétitions en sont déjà à l’étape finale, ce qui fait monter la tension, bien sûr. C’est habituellement le temps où les questions se bousculent dans la tête : « Quelles compétitions sont à la veille de finir? », « Quels sports ai-je manqués? », « Comment diable vais-je faire pour ne rien rater de tout ca? » Avec la fin de la première semaine qui approche, voici quelques questions à vous poser avant de commencer la journée...

1. Vous êtes partants pour un sprint?

Voici la grande compétition d’athlétisme : La finale du 100 m hommes et femmes! Ainsi que le 400 m, le 1500 m, le 400 m haies, les 400 m et 1500 m en fauteuil roulant, et le relais 4 x 100 m toujours aussi enlevant. Aujourd’hui, pas de question à se poser, on va au stade de l’Université du Manitoba. Procurez vos billets ici.  Photo : Keith Levit.

2. Votre passion pour ce sport magnifique est-elle sans limites?

Si c’est le cas, vous serez certainement parmi les spectateurs des derniers matchs de soccer féminin. Eh oui, c’est bien vrai, les finales de soccer féminin se dérouleront aujourd’hui. Le temps a passé trop vite! La partie pour la médaille de bronze commence à 16 h et le match pour la médaille d’or, à 19 h. Les deux parties auront lieu au complexe de soccer Ralph Cantafio. Procurez vos billets ici. Photo :

3. Entendez-vous l’appel du lac?

Après la chaleur que nous avons eue cette semaine, juste l’idée de vous rendre au bord de l’eau suffit à vous apporter un peu de fraîcheur. Jeudi, les sports aquatiques seront à l’honneur. Le plongeon (dernier jour déjà!!), l’aviron (à Kenora), la voile (à Gimli) et le triathlon (Parc Birds Hill) sont tous à l’horaire du jour. Ajoutez ces événements à votre agenda. Photo : Monika Cloutier.

4. Quel joueur vous fait planer au baseball?

Quelle semaine on a passé aux matchs de baseball! On a vu des parties changer de terrain simplement pour accueillir plus d’amateurs. On adore ça! Plus tard aujourd’hui commenceront les semi-finales au parc Shaw. Ne manquez pas l’équipe de l’Alberta qui affrontera l’équipe du Manitoba à 16 h, et la Saskatchewan qui se mesurera à l’équipe de l’Ontario ou à l’équipe de la Colombie-Britannique à 19 h. Procurez vos billets ici. Photo : Darryl Gershman.

Et au cas où vous ne le sauriez pas, le parc Shaw est à un saut de puce de notre Festival à La Fourche.

5. Connaissez-vous la Gentle Island, l’île douce?

C’est l’Île-du-Prince-Édouard et elle a peut-être une petite superficie, mais elle offre tout un cocktail de saveurs musicales et culturelles. Sur la grande scène du Festival ce soir, vous entendrez JP Hoe, Paper Lions, Rose Cousins, The East Pointers et Jenn Grant, avant de terminer la soirée par un grand feu d’artifice. Photo : Matt Duboff.

À suivre en webdiffusion

Ne ratez pas un instant de l’action!

  1. ATHLÉTISME | 13 H, 18 H
  2. SOCCER | BRONZE : 16 H | OR : 19 H 07
  3. BASEBALL | SEMI-FINALES | 16 H, 19 H
  4. PLONGEON | FEMMES : 17 H | HOMMES : 19 H 15
  5. AVIRON | 9 H - 12 H

Les Jeux nous donnent l’occasion de nous amuser, mais pas pour longtemps, donc il ne faut pas manquer une seule minute! Procurez-vous des billets avant qu’il ne soit trop tard!