7 août : les 5 activités incontournables de la journée

Par Kirsten Neil

Nous voici à la deuxième semaine! Les Jeux du Canada ne sont-ils pas tout simplement formidables jusqu’à maintenant? L’enthousiasme des athlètes, des familles et des bénévoles est véritablement contagieux. À la deuxième semaine, toute une gamme de nouvelles épreuves s'amorce. Avec l’aide de quelques expressions idiomatiques, voici ce qui devrait être à votre horaire pour la Journée...

1. Ce soir, ça va barder!

Nous y voici, Toba, nous y voici! Ce soir, nous célébrons le Manitoba et l’événement à ne pas manquer est le Festival. Ace Burpee et Daniel Roa y animeront une soirée consacrée à ce merveilleux endroit au centre de notre pays.

Sur la scène principale, vous pourrez voir Fred Penner, Spitfire Kings, Faouzia, le Royal Winnipeg Ballet, William Prince accompagné de Sierra Noble, The New Meanies, Royal Canoe, et...tenez-vous bien...Crash Test Dummies! Mmm Mmm Mmm Mmm. Quelle façon extraordinaire de terminer un long week-end épique!

2. Lancer foudroyant!

Les femmes sont sur le terrain et prêtes à frapper fort au softball. Voyez-les en action au Complexe de softball John Blumberg à compter de 10 h. Photo : Jeux du Canada.

3. Mouillé de la tête aux pieds

La piscine vous attend. Les épreuves de natation commencent aujourd’hui, et attendez-vous à une compétition rapide et féroce. Rendez-vous à la Piscine Pan Am pour ne rien manquer de l’action. Photo : Gamal Assaad pour les Jeux du Canada.

Les Jeux frappent un grand coup!

Le soccer masculin bat son plein aujourd’hui au Complexe de soccer Ralph Cantafio. Voyez le Yukon affronter le Québec (16 h 30), la Colombie-Britannique affronter la Saskatchewan (16 h 30), l’Île-du-Prince-Édouard contre l’Ontario (19 h 30) et les Territoires du Nord-Ouest contre Terre-Neuve-et-Labrador (19 h 30). Photo : Steve Carmichael.

4. Un chausson avec ça?

Deux matchs de volleyball plutôt qu’un pour commencer la semaine. Les athlètes de volleyball intérieur sont arrivés et poursuivront le travail amorcé par les volleyeurs de plage. Les femmes et les hommes sont au programme aujourd’hui. Les matchs débutent à 9 h et se poursuivent pendant toute la journée au Centre du sport pour la vie des Jeux du Canada. Photo : Jeux du Canada.

À suivre en webdiffusion

Ne ratez pas un instant de l’action!

  1. SOCCER | 4:30 PM, 7:30 PM
  2. NATATION | 1:00 PM
  3. SOFTBALL | 10:00 AM to 8:00 PM

Les Jeux nous donnent l’occasion de nous amuser, mais pas pour longtemps, donc il ne faut pas manquer une seule minute! Procurez-vous des billets avant qu’il ne soit trop tard!