Activité de lancement - Dans deux ans, les Jeux

Été 2017 - L’été le plus chaud depuis un demi-siècle.

Le 28 juillet 2015 marquait les deux ans avant les Jeux d’été du Canada 2017. Pour souligner ce jalon, nous avons accueilli élus, dirigeants, intervenants des milieux sportifs, athlètes et anciens des Jeux du Canada à un point de presse et une activité de lancement au Panthéon des sports aquatiques du Canada, situé dans la Piscine Pan Am où se dérouleront les épreuves de natation et plongeon des Jeux 2017.

Lors de l’activité de lancement, nous avons dévoilé la marque des Jeux d’été du Canada 2017 et annoncé un projet de legs majeur pour la Piscine Pan Am.

Faits marquants

Dévoilement de la marque des Jeux d’été du Canada 2017

Conçue par le McKim Communications Group, la marque des Jeux d’été du Canada 2017 positionne l’été comme événement majeur au Manitoba. En 2017, alors que nous célébrerons le 50e anniversaire des Jeux du Canada, nous vivrons l’été le plus chaud depuis un demi-siècle. Découvrez pourquoi en lisant l’histoire derrière la marque ou en regardant la vidéo ci-dessous.

Annonce d’un projet de legs majeur pour la Piscine Pan Am

D’importants travaux de mise à niveau seront réalisés à la Piscine Pan Am, site des épreuves de natation et de plongeon. La cloison du bassin sera remplacée et de nouveaux blocs de départ et panneaux de contact seront installés. Des tapis d’atterrissage, des barres de traction, un appareil d’entraînement en suspension et des espaces de rangement seront aménagés dans la zone d’échauffement de plongeon. Lorsque les travaux seront terminés, la Piscine Pan Am sera conforme aux normes internationales et pourra accueillir des épreuves de haut niveau. La nouvelle cloison facilitera par ailleurs l’utilisation des installations par différentes disciplines et améliorera les installations d’entraînement disponibles à longueur d’année pour les athlètes.