Ancien en vedette: Kieran Moolchan

Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux, réuniront les Canadiens et rendront hommage aux milliers d’athlètes, d’entraîneurs, d’officiels et de bénévoles qui ont fait partie des 25 éditions antérieures.

Pour célébrer le 50e anniversaire des Jeux du Canada, nous avons joint des anciens des Jeux pour partager avec eux leur expérience.

Kieran Moolchan

Bio:

Je suis à la fois une personne compétitive et décontractée, toujours à la recherche de la maîtrise de tout ce que j’entreprends. En ce moment, je travaille chez SkipTheDishes, ou je fais en sorte que les restaurants puissent obtenir des commandes supplémentaires grâce à du matériel de marketing et une présence accrue sur le web. J'ai gagné une médaille d'or au 110m haies à la nationale junior, j’ai vécu en Australie pendant un an à l’âge de 11 ans, et une fois j’ai doublé mes galettes de viande sur un Triple 3/4 chez Wendy.

Quelle a été votre expérience la plus mémorable des Jeux du Canada?

La camaraderie de l'équipe au village des athlètes était incroyable. Passer tout ce temps avec non seulement mes coéquipiers, mais aussi de rencontrer des gens de partout au pays dans toutes sortes de sports était une expérience incroyable. Oh, et  la tente tripante de concerts pour athlètes seulement où The Trews jouait à tout casser. Il devait faire 35 degrés là dedans, et tout le monde chantait à pleins poumons " Je ne suis pas prêt à partir"!

Qu'est-ce qui vous inspire? Quelle est votre citation préférée?

Je suis inspiré par tous ceux qui connaissent des choses que je ne connais pas! Les gens ont beaucoup à nous enseigner, et nous pouvons tous prendre un moment pour apprendre. Ma citation préférée :

«Un jour viendra peut-être où le courage des hommes échoue, où nous abandonnons nos amis et brisons tous les liens de fraternité, mais le jour n’est pas venu." - Aragorn (« Le Seigneur des anneaux » c’est génial).

Quel rôle le sport atil joué dans votre vie depuis les Jeux du Canada?

Le sport est l'un des meilleurs moyens pour me garder heureux et équilibré. Rien ne me fait me mieux sentir, ou mieux dormir, que de me défouler en jouant à l’ultime, au football, ou même simplement de courir du point A au point B en ville. J'aime souvent faire un sprint de mon bureau pour aller manger au centre-ville. C’est plus amusant de courir!

Quels conseils avez-vous pour les athlètes qui participeront aux Jeux d'été du Canada 2017?

Mon conseil serait de sortir et de participer aussi fort que vous le pouvez, mais aussi de rencontrer et de saluer autant de gens que vous le pouvez. Vous serez un ambassadeur de votre province, de votre ville et de votre coin natal et vous pouvez partager un peu de tout ça avec tous les autres athlètes. Oh, et ne relevez pas de défi de lait au chocolat avant que vous n’ayez fini la compétition.

Si vous aviez participé en tant qu'entraîneur, athlète ou officiel à un des Jeux, nous recherchons vos histoires de sorte que vous puissiez faire partie de la nôtre, cliquez ici pour plus de détails.