Ancienne en vedette: Brittany Hudak

Brittany est la première para-athlète à concourir dans le relais de ski pour athlètes à pleine capacité physique aux Jeux du Canada!

Bio:

Je suis née et j’ai grandi à Prince Albert, en Saskatchewan sur une terre. Je suis déménagé à Canmore en 2015 afin de poursuivre un niveau supérieur en ski de fond. Je me suis inscrite à l'Université de Régina en quête d’un baccalauréat en travail social. Je mène une vie active, j’aime voyager et le plein air.

Quelle a été votre expérience la plus mémorable des Jeux du Canada?

Courser dans le relais pour les athlètes à pleine capacité et remporter 3 de 6 médailles d'or pour l’Équipe de la Saskatchewan. Aussi, avoir été le porte-drapeau pour la cérémonie de clôture.

Qu'est-ce qui vous inspire? Qui est votre héros? Quelle est votre citation préférée?

Pour moi, le sport représente l’atteinte du meilleur de soi. Je recherche et j’apprécie ma croissance personnelle. 

L'idée de libérer mon plein potentiel me garde motivée et déterminée. Terry Fox est mon héros parce qu'il a fait preuve de beaucoup de courage et de détermination. Une de mes citations préférées vient d'un vieux proverbe africain qui dit: «s'il n'y a pas d'ennemi à l'intérieur, l'ennemi à l’extérieur ne peut nous faire aucun mal". Je pense que si les gens croient en eux-mêmes, ils sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs.

Quel rôle le sport a t’il joué dans votre vie depuis les Jeux du Canada?

Le sport est devenu ma carrière et ma priorité numéro un. Il m'a aidé à m’épanouir non seulement comme athlète mais aussi en tant que personne. Le sport m'a appris à fixer des objectifs et à travailler vers la réalisation de ces objectifs.

Quels conseils avez-vous pour les athlètes qui participeront aux Jeux d'été du Canada 2017?

Développez une routine ou un plan qui répond à vos attentes de performance et allez y. Soyez fidèle à vous-même, et le jour de votre compétition faites ce qui fonctionne bien pour vous afin de tirer le meilleur de vous. Demeurez positif et faites toujours de votre mieux!

Si vous aviez participé en tant qu'entraîneur, athlète ou officiel à un des Jeux, nous recherchons vos histoires de sorte que vous puissiez faire partie de la nôtre, cliquez ici pour plus de détails.