Ancienne en vedette: Tyla Flexman

Les Jeux d’été du Canada 2017, qui marqueront le 50e anniversaire des Jeux, réuniront les Canadiens et rendront hommage aux milliers d’athlètes, d’entraîneurs, d’officiels et de bénévoles qui ont fait partie des 25 éditions antérieures.

Pour célébrer le 50e anniversaire des Jeux du Canada, nous avons joint des anciens des Jeux pour partager avec eux leur expérience.

Bio:

Je suis de Vancouver, en ColombieBritannique, où j’ai grandi en jouant au hockey sur gazon. Quand je faisais partie d’Équipe ColombieBritannique et de l’Équipe nationale junior, j’ai participé aux Jeux du Canada de 2005 à Regina. Par la suite, j’ai joué pour le Canada durant 5 années au cours desquelles j’ai représenté le pays aux Jeux panaméricains et aux Jeux du Commonwealth. J’ai pris ma retraite en 2012. 

Je travaille maintenant dans le milieu du sport et je fais ma maîtrise en administration des affaires. J’ai eu la chance de pouvoir revenir aux Jeux du Canada en tant que personnel de mission avec Équipe ColombieBritannique à l’occasion des Jeux de 2013 et de 2015 et je reviendrai aussi pour les Jeux de 2017!

Quelle a été votre expérience la plus mémorable des Jeux du Canada?

Pour nous, les Jeux du Canada étaient une préparation à la Coupe du monde junior, alors c’était un environnement formidable pour faire l’expérience d’un tournoi multisport avant de partir pour la Coupe mondiale. Mon expérience la plus mémorable a été les cérémonies de clôture. Notre équipe avait remporté la médaille d’or, et tous les athlètes ont participé à une mégafête avec danse. Il y a aussi la cafétéria, qui est toujours un endroit formidable où rencontrer des gens tellement gentils tout en faisant la file. Et saiton jamais, on pourrait y rencontrer le futur Steve Nash!

Quelle est votre citation préférée?

« Donner son maximum », c’est un dicton français qui me rappelle de faire le maximum d’effort dans tout ce que j’entreprends, que ce soit le sport, le travail, ou le fait de redonner quelque chose à la communauté!

Quel rôle le sport atil joué dans votre vie depuis les Jeux du Canada?

Le sport occupe et occupera toujours une grande place dans ma vie. J’ai eu la chance de demeurer actif après ma carrière sportive. Après avoir joué pour le Canada, j’ai travaillé dans le cadre de partenariats sportifs à Fortius Sport & Health et j’entends poursuivre une carrière dans le domaine des affaires liées au sport. Le fait de me joindre au personnel de mission d’Équipe ColombieBritannique pour les Jeux de 2013, 2015 et 2017 a été et est pour moi une occasion formidable de rester dans l’action et de redonner quelque chose.

Quels conseils avez-vous pour les athlètes qui participeront aux Jeux d'été du Canada 2017?

Les jeux multisports ne sont comparables à rien d’autre! Profitez du moment et apprenez à connaître les athlètes qui vous entourent. Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion de croiser le chemin de nombreux athlètes rencontrés aux Jeux du Canada. Et, bien sûr, amusezvous!

Si vous aviez participé en tant qu'entraîneur, athlète ou officiel à un des Jeux, nous recherchons vos histoires de sorte que vous puissiez faire partie de la nôtre, cliquez ici pour plus de détails.