Centre de volleyball de plage du parc Sargent

999 Sargent Ave.
Winnipeg, MB R3E 3K6

Le Centre de volleyball de plage du parc Sargent accueillera les compétitions de volleyball de plage aux Jeux d'été du Canada 2017. Ce nouveau centre a été construit au sein de l’anneau de vitesse Susan Auch, une piste de patinage de vitesse d’un quart de mile en plein air. Il fait également partie d'un complexe de loisirs communautaire nommé d'après Cindy Klassen, de Winnipeg, ancienne des Jeux du Canada, six fois médaillée olympique et quatre fois championne du monde en patinage de vitesse.

Legs des Jeux de 2017

Initialement prévu comme une construction temporaire, la saison d'entraînement de patinage de vitesse l’hiver et l'utilisation pour le volleyball de plage l’été ont créé la possibilité d’un legs de 10 courts permanents de volleyball de plage après les Jeux. Cette installation deviendra un centre de formation de volleyball de plage qui offrira davantage de possibilités pour les athlètes de Winnipeg et du Manitoba, afin de les aider à se préparer à représenter notre province pour les années à venir.

Caractéristiques

Le Complexe récréatif Cindy Klassen adjacent offre de nombreux services permanents pour appuyer ce lieu en plein air.

Accessibilité

Toilette accessibles               Oui

Portalettes accessible            

Accessibilité du site              Oui

Sièges accessibles                 Espace réservé aux chaises roulantes limité

Stationnement accessible    Oui

Exposition à la météo            Élevée

Obstacles au parcours            Distances moyennes, terrain varié

*Veuillez noter que tous les paiements sur le site se font en argent comptant. Des guichets ATM sont disponibles sur le site.

Sports

Volleyball de plage

Les épreuves de volleyball de plage des Jeux d'été du Canada 2017 auront lieu dans votre arrondissement entre le 30 juillet  et le 3 ou 4 août, au Centre de volleyball de plage du parc Sargent, 999 ave Sargent. Les Jeux qui se tiendront à Winnipeg, Gimli et à Kenora, en Ontario sont le plus grand événement national multisports pour jeunes athlètes au Canada. Réunissant plus de 4 000 athlètes et entraîneurs et attirant près de 20 000 visiteurs dans notre région, les Jeux du Canada soulèveront l'enthousiasme qui entoure leur 50e anniversaire.

La Société hôtesse et les co-hôtes des Jeux d’été du Canada 2017 s’efforcent  d’offrir une expérience positive des Jeux pour les communautés dans lesquelles ils opèrent. Nous nous engageons à réduire l'impact potentiel sur votre communauté en matière de bruit, de circulation, de stationnement, de déchets et de fermetures de routes dans les zones publiques. Nous prenons toutes les mesures pour réduire ces incidences secondaires au minimum. Merci de votre compréhension et votre appui.