Compte à rebours des Jeux d'été du Canada 2017: À 150 jours

Tous les forfaits de billets, les laissez-passer individuels des sports, les billets pour les épreuves de médailles et les billets pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux d'été du Canada 2017 sont maintenant en vente sous Ticketmaster.

« C'est un honneur d'accueillir un événement sportif qui célèbre la jeunesse, la diversité et le multiculturalisme du pays », a déclaré Mariette Mulaire, coprésidente de la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada 2017. « Nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour l'Été le plus chaud depuis un demi-siècle en achetant leurs billets pour ce qui sera une expérience unique ».

Les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux d'été du Canada 2017 seront une très grande célébration des Jeux et du 150e anniversaire de la Confédération. Des vedettes musicales, des athlètes, des interprètes, des dignitaires et un public national de télévision se réuniront pour rendre hommage au cœur et à l'esprit des Jeux.

La cérémonie d'ouverture, présentée par James Richardson & Sons, Limited aura lieu le vendredi 28 juillet 2017 au Centre MTS de Winnipeg. La cérémonie donnera le ton à deux semaines de compétition et mettra en lumière notre collectivité alors que nous célébrons les 50 ans des Jeux du Canada à travers le pays. La cérémonie de clôture, présentée par le Groupe Investors, aura lieu le dimanche 13 août 2017 au Terrain du Groupe Investors à Winnipeg. La cérémonie mettra fin à la 26e édition des Jeux du Canada, célébrera les succès des athlètes et passera la flamme aux Jeux d'hiver du Canada de 2019 à Red Deer, en Alberta.

Patrick Roberge Productions a produit les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux du Canada 2007, 2011 et 2015. L'équipe reviendra en 2017 comme producteur des cérémonies officielles.

« En 150 jours, les Jeux d'été du Canada 2017 à Winnipeg rassembleront des Canadiens de tous les coins du pays pour partager l'esprit de compétition et célébrer notre diversité culturelle. J'invite tous les Canadiens, en particulier ceux de Winnipeg et des collectivités environnantes, à faire l'expérience des Jeux de première main et à les faire participer à votre célébration du 150e anniversaire de la Confédération », a déclaré l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées.

Le forfait Niibin regroupe les billets des cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que les laissez-passer de la semaine un et de deux passes sportives dans un forfait d'expérience inclus dans les Jeux. Un forfait familial Niibin spécial est disponible à un prix réduit pour les familles avec deux adultes et deux enfants.

« En tant que ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine de la province hôte des Jeux d'été du Canada 2017, j’ai hâte d'assister aux compétitions et aux festivités et j'encourage les Manitobains à faire de même », a déclaré l'honorable Rochelle Squires. « Notre but est de fournir une expérience des Jeux incroyable au Manitoba et dans tout le Canada, et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie pour les personnes impliquées. »

Des laisser-passer sont également disponibles pour la première et deuxième semaine de compétitions sportives. Les laissez-passer de la première semaine incluent toutes les compétitions, à l’exception des épreuves des médailles pour: le basketball, le baseball, le soccer, le softball et le volleyball de plage. Les laissez-passer des sports de la deuxième semaine incluent toutes les compétitions, à l’exception des épreuves des médailles pour: le football, le baseball, le volleyball intérieur et la lutte.

« Winnipeg attend avec très grande impatience l’arrivée des Jeux du Canada dans notre ville cet été », a déclaré le maire Brian Bowman. « Winnipeg possède de solides antécédents en matière d'organisation d'évènements d’envergure et diversifiés. Les Winnipegois comptent parmi les partisans les plus dévoués et sont connus pour leur amour du sport. Les Jeux du Canada seront une excellente occasion de montrer notre fierté de citoyens de Winnipeg et de Canadiens. »

L'aperçu du calendrier sportif préliminaire est disponible ici. Pour acheter des billets, consultez le site ticketmaster.ca