Créer des liens entre les êtres humains et la nature à FortWhyte Alive

Voyage Manitoba est le partenaire officiel du Programme expérience du visiteur des Jeux et aide à mettre en vedette ce que le Manitoba a de mieux à offrir à tous les visiteurs pendant les Jeux, entre autres aux athlètes, aux entraîneurs et aux familles, et à veiller à ce que ces derniers profitent au maximum de leur séjour.

FortWhyte Alive Boardwalk

Les 640 acres de cet oasis de nature sauvage situé à proximité de Winnipeg renferment cinq lacs, sept kilomètres de pistes pour la marche en forêt et des occasions pour tous de renouer avec la nature! Il est possible de louer canots et chaloupes pour taquiner le brochet, le doré et la truite ou simplement savourer le plaisir d'une balade au fil de l'eau en admirant les merveilleux paysages des lacs de FortWhyte.

Le centre de la nature FortWhyte Alive est d’une grande richesse faunique avec notamment ses oiseaux aquatiques, cerfs de la Virginie et rats musqués. L’automne venu, le spectacle naturel de milliers d’oiseaux migrateurs, bernaches et canards, qui passent par FortWhyte en fait une destination de choix pour les passionnés de l’observation des oiseaux. L’hiver transforme FortWhyte en un paradis des sports d’hiver : raquette, patinage, ski de fond et luge. Les visiteurs ont accès à divers services au centre de réception Alloway, dont le café  Buffalo Stone et la boutique Nature Shop. Le centre d’interprétation présente les expositions l’Aquarium des Prairies, Planète H2O et Partenaires des Prairie et abrite le musée interactif Kiwanis. Parmi les autres attractions à ne pas manquer, il y a la colonie de chiens de prairie, les prés des bisons, le camp de tipis, le trottoir flottant des marais et la hutte de terre des pionniers.

Le centre est ouvert chaque jour de l'année. Frais d'entrée. Des visites guidées écotouristiques sont offertes sur réservation aux groupes, tant en anglais qu'en français.

Centre de Nature FortWhyte Alive