Déguster comme les gens d’ici - trois quartiers à ne pas manquer

 

Par Jared Zipman

Comme touriste, il peut être très difficile de trouver l’endroit parfait pour une rencontre sociale ou une belle sortie familiale. Vous visez peut-être un choix plus économique, ou vous avez des goûts raffinés. Certains d’entre vous dites tout simplement “« n’importe quoi ». Si vous êtes à la recherche de bouffe, vous êtes au bon endroit.

Winnipeg jouit d’une réputation de ville multiculturelle exceptionnelle. Il y a de nombreuses cultures du monde rassemblées en une ville très unie, et cette qualité se reflète dans sa cuisine. Ses restaurants, allant de ceux à caractère italien, japonais, du Moyen-Orient ou inspirés d’autres pays asiatiques, à d’autres qui proposent des mets brésiliens ou chiliens, offrent de la nourriture superbe pour tous les goûts. Allons-y! Je vais essayer d’être bref, pour que vous puissiez finir votre lecture et commencer à savourer.

Le marché à La Fourche

The Common at The Forks Market

Un bon point de départ pour trouver un peu de tout, c’est le marché à La Fourche (The Forks Market). Cet endroit dispose d’une aire de restauration toute neuve axée sur The Common, une destination de choix tant pour les gens d’ici que pour les touristes. Les restaurants qu’englobe l’aire de restauration comprennent Skinners World-Famous Hotdogs. Ce restaurant qui trace ses origines à Lockport, au Manitoba, a trouvé un chez-soi à La Fourche oừ il offre de délicieux hamburgers et hotdogs ainsi que des frites.

Si vous n’avez pas envie de manger un repas complet, ou que les enfants veulent se sucrer le bec, Neon Cone offre toute une gamme de saveurs de crème glacée dure ou molle.

Le quartier de la Bourse

Si je m’éloigne de La Fourche, car je pourrais en parler indéfiniment, un de mes endroits préférés dans la ville est le quartier de la Bourse (Exchange District). Ce quartier historique a toujours été une repère culturelle pour les festivals et la restauration.

Considérez les restaurants Shawarma Khan (du Moyen-Orient), Smoke’s Poutinerie (canadien),( King’s Head Pub (d’inspiration britannique), Chosabi (japonais), ou Hermanos Restaurant (sud-américain). Vous pourriez passer des semaines à explorer la nourriture dans ce quartier.

 Shawarma Khan – Si vous avez envie de manger du taboulé, des shawarmas au boeuf, au poulet ou à l’agneau, ou que vous voulez prendre un repas à un restaurant  appartenant à un ancien joueur des Blue Bombers, rendez-vous à l’angle de la rue Albert et de l’avenue McDermot pour un repas délicieux et soutenant.

 Smoke’s Poutinerie – Y-a-t-il un met plus canadien que la poutine, eh? Grâce à ses poutines spécialisées allant de Philly cheesesteak, à la poutine simple avec avec  fromage en grains et sauce brune en passant par celles aux pérogies ou au porc à ration double ou triple, Smokes saura rassasier votre appétit.

 King’s Head Pub L’endroit oừ la bière est éternelle et les frites au cari sont incontournables. Un des plus anciens établissements du quartier de la Bourse, la brasserie  King’s Head est une destination populaire depuis des siècles. Le hamburger Big Khanuja burger est à ne pas manquer, à condition d’arriver au bar l’estomac vide.

A sushi burrito from Chosabi in WinnipegChosabi Avez-vous déjà entendu parler d’un burrito au sushi? Sinon, vous devez ABSOLUMENT essayer la nourriture chez Chosabi. Imaginez un rouleau de sushi agrandi pour atteindre la taille d’un sandwich roulé. Vos papilles gustatives me diront « merci ».

Hermanos - Si vous disposez d’un peu plus d’argent ou que vous voulez un restaurant de plus haute gamme, Hermanos répondra à vos désirs. Offrant une combinaison de repas individuels et de mets sud-américains de genre tapas, ce restaurant est à recommander pour de plus grands groupes de gens pour que vous puissiez au moins goûter un peu de tout.

Le village Osborne

À quelques minutes de marche du centre-ville et de La Fourche se trouve le village Osborne. Il y a littéralement trop de restaurants pour tous les mentionner puisqu’il y en toujours un nouveau qui apparaît en quelque part.

Delicious Asian fusion dish from local Winnipeg restaurantNotons Toad in the Hole Pub, Buccacino's, Kawaii Crepe, The Cornerstone, Spicy Noodle House, Carlos & Murphy’s et j’en passe. Il est impossible de faire une randonnée à pied SANS trouver quelque chose à manger.

Je pourrais certainement écrire un roman au sujet de la restauration à Winnipeg. C’est un aspect de la ville qui me manquerait beaucoup si je devais déménager. Toutefois, j’espère vous avoir donné un aperçu de ce que Winnipeg peut vous offrir et je vous recommande fortement de tenter votre chance et d’essayer n’importe quoi.

C’est difficile de ne pas bien manger dans cette ville.