Des oiselets et des aigles au Southwood Golf & Country Club

Au Southwood Golf & Country Club, on s’active pour être fin prêt à accueillir les Jeux d’été du Canada 2017.

On prépare le parcours, les installations et le personnel pour cet événement de grande envergure. On a déjà réglé la question de la sécurité, du transport, des bénévoles et des services du chalet.

Ce n’est pas la première fois que le Southwood Golf & Country Club accueille un grand événement, puisque le Championnat canadien amateur masculin et le Championnat des universités et collèges canadiens de Sport interuniversitaire canadien (aujourd’hui USports) y ont eu lieu en 2014.

Le parcours actuel le long de la rivière LaSalle est ouvert depuis 2011, mais le club lui‑même existe depuis 122 ans, ce qui en fait le plus vieux club, au parcours le plus jeune, affirme Jeff Scott, directeur général de Southwood. Le parcours d’origine était situé près de l’Université du Manitoba, chemin Markham.



Le parcours de Southwood est l’œuvre de l’architecte de golf canadien Thomas McBroom. Avec cinq tertres de départ et des distances comprises entre 5 314 et 7 311 verges, Southwood est un terrain de golf de calibre international qui croît avec les golfeurs.

Combinant monticules et aires ouvertes, le parcours de Southwood offre de nombreux et excellents points d’observation pour les spectateurs. Ceux qui veulent assister au tournoi peuvent facilement se déplacer le long du parcours, ou encore, trouver l’endroit qui leur convient au cœur de l’action et y rester. Du 10e trou, par exemple, on peut voir les golfeurs jouer le 11e trou, normale 3, faire un coup roulé sur le 12e vert, prendre le départ au 13e trou et faire un coup d’approche au 17e trou.

M. Scott est impatient de faire découvrir Southwood aux golfeurs et aux spectateurs.

« Comme il s’agit d’un club privé, les gens n’ont pas l’occasion de voir ce que Southwood a à offrir, explique M. Scott. [Les Jeux d’été du Canada] nous donnent l’occasion de mettre nos installations en valeur, mais aussi de redonner en faisant la promotion du golf au Manitoba. »

Du 8 au 11 août prochain, ne ratez aucun oiselet, ni aigle ni même un exceptionnel albatros lors de l’été le plus chaud depuis un demi-siècle. Southwood Golf & Country Club (80, rue des Ruines du Monastère) est situé à quelques minutes à l’extérieur de la route périphérique sud, et à 30 minutes seulement du centre-ville de Winnipeg.