Golf

Le golf est fièrement présenté par Birchwood Automotive Group, commanditaires officiel des Jeux d'été du Canada 2017. Les compétitions de golf auront lieux du mardi 8 août au vendredi 11 août, 2017 au Southwood Golf and Country Club. L'horaire des compétitions de golf est disponsible ici. L’entrée est gratuite aux compétitions de golf grâce à la « Manitoba Credit Unions ». Aucun billet n’est exigé.

Les racines du golf se trouvent en Écosse. En 1457, le parlement écossais interdisait ce jeu de façon à ce que les hommes puissent consacrer plus de temps aux exercices de tir à l’arc, les archers étant essentiels à la défense de l’Écosse à cette époque. Le golf a connu un essor au lendemain de l’abrogation de l’interdiction, en 1502. Le parcours traditionnel de 18 trous est apparu à l’ancien terrain de golf de St. Andrews. Auparavant, une ronde de golf était divisée en 22 trous alors que les golfeurs faisaient un aller-retour sur un terrain de 11 trous. On a ensuite décidé d’éliminer deux trous qui étaient soi-disant trop courts, ce qui donna neuf trous à l’aller et neuf au retour, pour un total de 18 trous : le parcours standard était né.

Équipes

Maximum de trois athlètes, hommes ou femmes, par épreuve par province. Les athlètes ont moins de 19 ans au 1er août 2017.

Épreuves

Compétition par équipe – 72 trous en parties par coups

Compétition individuelle – 72 trous en parties par coups

Tirage – Rondes 1 et 2 : Le tirage des rondes 1 et 2 est dressé de façon aléatoire. Les départs en groupes de trois se font à intervalles de 10 minutes. Les membres des équipes jouent l’un à la suite de l’autre. Chaque groupe est composé de joueurs de provinces et territoires différents. Le tirage et l’horaire des deux premières rondes ainsi que l'horaire du championnat sont élaborés par le comité organisateur hôte en consultation avec le représentant technique nommé par Golf Canada et seront disponibles lors de l’enregistrement.

Tirage – Ronde 3 : L’ordre de départ de la ronde 3 est déterminé en fonction du classement des équipes à l’issue des deux premières rondes, les meneurs (équipe) prenant le départ en dernier. En cas d’égalité au classement, les équipes sont départagées aux fins de l’appariement pour les rondes subséquentes selon l’ordre dans lequel elles inscrivent leur score en deuxième ronde, l’équipe qui l’inscrit en premier accédant au rang supérieur. (Ex. : Si le Manitoba obtient un score de 288 et a pris le départ à 7 h 30, il termine devant le Nouveau-Brunswick qui a aussi obtenu un score de 288, mais a pris le départ à 7 h 48).

Tirage – Ronde 4 : L’ordre de départ de la ronde 4 est déterminé en fonction du classement des équipes à l’issue de la ronde 3, les meneurs (équipe) prenant le départ en dernier.

Twitter Feed: 
#CGGolf

Articles récents

Des oiselets et des aigles au Southwood Golf & Country Club
Southwood Golf and Country Club

Au Southwood Golf & Country Club, on s’active pour être fin prêt à accueillir les Jeux d’été du Canada 2017. On prépare le parcours, les installations et le personnel pour cet événement de grande envergure. On a déjà réglé la question de la sécurité, du transport, des bénévoles et des services du chalet.