Jeux d’été du Canada 2017 – Annonce d’un legs important

Aujourd’hui, la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 annonce un projet de legs important au Centre récréatif Cindy-Klassen. Le nouveau Centre de volleyball de plage du parc Sargent sera le site officiel du volleyball de plage pour les Jeux de 2017.

Le président directeur général des Jeux d’été du Canada 2017, M. Jeff Hnatiuk, explique toute l’importance de ce site permanent pour les concurrents actuels et futurs.

« Le Centre de volleyball de plage du parc Sargent sera un élément majeur du legs physique que laisseront les Jeux d’été du Canada 2017. Il contribuera à former les athlètes du Manitoba et les aidera à atteindre leur plein potentiel, en plus d’accroître la capacité de la province à accueillir des compétitions nationales et internationales. »

Les compétitions de volleyball de plage auront lieu durant la première semaine des Jeux, du 29 juillet au 4 août 2017. Deux terrains de jeu et quatre terrains d’entrainement seront installés pour l’évènement, auquel participeront une équipe masculine et une équipe féminine de chaque province et territoire. Après les Jeux, les lieux pourront accueillir 10 terrains permanents.

« Les infrastructures sportives et récréatives comptent parmi les principaux legs de n’importe quelle grande rencontre sportive, y compris les Jeux d’été du Canada de Winnipeg en 2017. Grâce à ces infrastructures, les Canadiens, particulièrement les jeunes, peuvent profiter d’installations sportives longtemps après la tenue des Jeux » a déclaré l’honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes Handicapées. « Le Centre de volleyball de plage du parc Sargent est un important projet de legs. Il offrira un cadre parfait pour l'entrainement et la compétition, tant durant les Jeux de l’an prochain qu'au cours des prochaines années, quand les futurs talents sportifs le fréquenteront. Je félicite la Société hôte des Jeux d’été du Canada de 2017 de son travail en vue de préparer Winnipeg et sa région à accueillir les Jeux du Canada. »

« Nous sommes ravis d’accueillir les Jeux et attendons avec impatience les installations et les souvenirs que ceux-ci nous laisseront » a déclaré la Ministre des sports de la culture et du patrimoine Rochelle Squires. «Grâce aux installations améliorées, il y aura plus de possibilités de formation pour les athlètes du Manitoba afin de les aider à se préparer pour représenter notre province pendant les années à venir. »

Cent vingt-cinq chargements de sable de haute qualité ont été nécessaires pour construire l’aire de jeu, à l’intérieur de l’anneau de patinage de vitesse Susan-Auch. Deux mille sièges temporaires seront installés sur les lieux pour la durée des Jeux de 2017. 

“It’s great to see our beach volleyball players of the future getting the chance to develop at the location that celebrates two of Winnipeg, Manitoba and Canada’s greatest athletic legacies: Cindy Klassen and Susan Auch,” said Mayor Brian Bowman. “Today’s announcement is fantastic news for the sport of beach volleyball in Winnipeg.”

Representatives from the Province of Manitoba, City of Winnipeg, Volleyball Manitoba, and 2017 Canada Summer Games Host Society, along with athletes and leaders in the sport community were on hand today to officially open the venue.