La conférence M2 à Winnipeg

Les gestionnaires des équipes provinciales et territoriales étaient à Winnipeg à la fin avril pour se familiariser avec les plans et les services qui seront disponibles au cours des Jeux d'été du Canada 2017.

La Conférence des missions a rassemblé environ 40 délégations du personnel de mission de partout au pays pour une semaine de rencontres et de mises à jour. C'est un lien essentiel entre la Société hôtesse et toutes les équipes, les entraîneurs, les athlètes et les parents.  

Les Chefs de Mission ont visité plusieurs sites de compétitions, ainsi que les logements et autres installations, et leur visite arrive à un point  important dans la préparation des Jeux. Cela a permis aux Chefs d’obtenir des mises à jour concernant  les plans, d'entendre leurs préoccupations, de mesurer les progrès et de communiquer sur l'état des préparatifs pour les Jeux du Canada à Winnipeg en 2017.  

« Nous faisons de bon progrès dans tous les domaines de l'organisation et sommes fiers d'avoir reçu des commentaires constamment positifs aux points majeurs de contrôle », a déclaré Jeff Hnatiuk, président et directeur général, de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada  2017. « À moins de 100 jours de la cérémonie d'ouverture, nous pouvons affirmer avec confiance que nous faisons des progrès importants dans nos préparatifs afin d’offrir une expérience incroyable aux athlètes, de faire rayonner notre ville et notre province et de rehausser le profil des Jeux du Canada ».  

Plusieurs évènements sociaux ont été intégrés à la conférence afin de faire valoir le côté amical, amusant et accueillant des winnipégois.  Du temps était aussi prévu à l’horaire pour que le Conseil des Jeux du Canada et les commanditaires nationaux puissent partager de l’information et du matériel.