Le Jour de la marmotte - Niibin a-t-il vu son ombre?

Cet été, Winnipeg accueillera le plus grand événement multisports pour les jeunes athlètes du pays regroupant 16 sports, plus de 250 événements et un festival culturel à grand déploiement. Ce sera l'été le plus chaud depuis un demi-siècle. Combien de temps devons-nous attendre jusqu'à ce que le soleil chauffe?

Ce ne sera pas très long !

Le Jour de la Marmotte, Niibin est sorti de son terrier dans le désert de Spirit Sands au Manitoba sans projeter son ombre ! Cela signifie que le printemps arrivera tôt, et nous vivrons l'été le plus chaud depuis un demi-siècle en un rien de temps !

En tant que mascotte des Jeux d'été du Canada 2017, la saison préférée de Niibin est l'été. Il trouve du plaisir dans les activités les plus simples, comme jouer à cache-cache avec les lézards, jouer à coucou avec les chiens de prairie, et se faufiler sur le cerf de Virginie. Il adore danser, pratiquer des sports et partir à l’aventure.

Niibin est sur le point d'entreprendre sa plus grande aventure. Il ressent l'engouement qui croit au cœur du pays. Niibin se dirige vers Winnipeg pour célébrer le 50e anniversaire des Jeux du Canada.

Les athlètes de partout au pays se préparent pour l'été le plus chaud depuis un demi-siècle. Ils vont courir, ramer, sauter, lancer, pédaler, botter et nager pour remporter le drapeau des Jeux du Canada qu’ils pourront rapporter dans leur province natale, et Niibin sera là pour les encourager.

En plus d'applaudir les jeunes athlètes les plus compétitifs du pays, l'une des activités préférées de Niibin est de rencontrer d'autres Manitobains pour célébrer ensemble la culture et le sport. Aimeriez-vous que Niibin vienne participer à votre événement ? Cliquez ici pour en savoir plus.