Le meilleur ami des athlètes

Par Carla Oliveira

Pendant les Jeux d'été du Canada, les athlètes pourront relaxer au village grâce aux services de chiens thérapeutes d’Ambulance Saint-Jean. oici trois d’entre eux qui ont rencontré les médias aujourd’hui.

Mon nom est Hank.

Je suis un dogue anglais. J’ai 6 ans et je pèse 240 lbs. Aujourd’hui, j’ai fait la connaissance d’une athlète de softball d’Équipe Manitoba qui participe aux Jeux du Canada.  Je suis habitué à rencontrer des gens, mais c’est la première fois que j’offre mes services à un événement sportif. Car, habituellement, je vais dans une résidence pour personnes âgées une fois par semaine, à l’aéroport et dans une école deux fois par mois. J’aime aller à l’école. Les élèves lisent des livres pour moi. Je croise cette expérience aux Jeux du Canada risque d’être très agréable… Shaye Kemball, l’athlète que j’ai rencontré aujourd’hui, elle a dit que les gros chiens font fondre son coeur. Je sens qu’on a eu le coup de foudre l’un pour l’autre!

Hank the English Mastiff, a therapy dog at the Athletes` Village

Bonjour! Mon nom est Tanner.

Je suis un border-collie de 8 ans. Je suis très sociable. Je vais à l’école tous les jours avec ma maîtresse Claire Mackay. Elle est orthopédagogue et conseillère scolaire. Elle est un peu jalouse de moi parce que les gens me disent toujours bonjour avant de la saluer. Mais, je suis aussi son arme secrète ! Les enfants parlent beaucoup plus de leur problèmes lorsqu’ils sont avec moi. Même si je suis un habitué des événements, c’est la première fois que je participe aux Jeux du Canada. Par le passé, j’ai participé à des cliniques de vaccination contre la grippe, au défilé du Père Noël et j’ai fait des visites à l’Hôpital Grace ainsi qu’au Manoir Ronald Macdonald.

Tanner the Border Collie, a therapy dog at the Athletes` Village

Salut, je m'appelle Oreo.

Je suis un loulou de Poméranie et j’ai hâte d’aller au village des athlètes! J’y vais la semaine prochaine parce que cette semaine c’est d’autres chiens qui y vont. Ça sera ma première expérience avec des jeunes athlètes. Normalement, je visite des personnes âgées. Les humains m’aiment beaucoup parce que je suis petit et c’est facile de me prendre dans leurs bras. Vous voulez la preuve? C’est moi que le PDG de la Société d'hôtesse des Jeux d'été du Canada Jeff Hnatiuk a choisi de prendre pour l’assister dans une conférence de presse aujourd’hui. J’ai volé la vedette!

Oreo the Pomeranian, a therapy dog at the Athletes` Village