Les Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg – un événement Sport pur!

 

 

 
Reconnaissant le fait que le sport sain peut avoir des effets considérables, la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 a déclaré les Jeux d’été du Canada 2017 un événement Sport pur. Cela signifie que les valeurs d’équité, d’excellence, d’inclusion et de plaisir seront au cœur des Jeux du Canada 2017. Les athlètes, entraîneurs, arbitres, bénévoles et spectateurs seront encouragés à adhérer aux principes Sport pur par l’entremise de leurs actions, affirmant de fait à quel type de sport ils souscrivent!

Le 50es anniversaire des Jeux du Canada sont l’occasion parfaite de célébrer l’engagement de la province hôte, le Manitoba, dans l’élaboration de la première stratégie provinciale de Sport pur. Cet événement offre une chance unique de lancer un appel à l'ensemble des autres provinces et territoires du Canada afin qu’ils adhèrent également au sport reposant sur des valeurs et des principes tout en nous aidant à atteindre collectivement un sport de qualité au Canada.

Du 28 juillet au 13 août, des milliers d’athlètes de partout au Canada se rassembleront pour participer au plus gros événement national multisports pour les jeunes athlètes. Servons-nous des principes Sport pur pour célébrer le pouvoir du sport et assurer que cet événement en est un dont les Canadiens sont fiers!