Mettre le “coeur” au “coeur du continent”

Winnipeg Canada Games

On nous promettait l’été le plus chaud depuis un demi-siècle, et nous ne sommes pas déçus. Non seulement les Jeux du Canada ont démarré avec énergie et un esprit compétitif, mais également, les résidents locaux ont redoublé leurs efforts dans l’accueil chaleureux des visiteurs de partout.

« C’est une occasion incroyable qui permet notre ville à présenter au pays tout ce que cette communauté a à offrir », explique le maire Brian Bowman. Il considère le Winnipeg comme « une ville de calibre mondial pour recevoir des évènements sportifs comme celui-ci ».

Brian Bowman Winnipeg Mayor Canada Games

Il ne faut pas longtemps pour voir jusqu’où les Manitobains sont prêts à aller pour que les athlètes et leurs familles se sentent les bienvenus. Des bénévoles gentils et enthousiastes accueillant les athlètes à l’aéroport jusqu’aux propriétaires de chalet offrant des balades en bateau aux spectateurs qui espèrent assister aux compétitions de voile au Club nautique Gimli. En ce qui concerne l’appui aux Jeux eux-mêmes, le maire Bowman dit : « La réaction a commencé tôt par la commandite d’entreprise et continuait grâce aux 6 000 bénévoles qui se sont proposés. » Le Manitobain cordial est habitué aux températures extrêmes, froids ainsi que chauds, donc il n’est nullement surprenant que la chaleur torride n’empêche pas les bénévoles d’accueillir allègrement des fans de sport, de répondre aux besoins des athlètes, et de veiller à ce que les sites restent en excellent état pendant les compétitions.

Volunteers Canada Games

Quant au reste de la ville, « L’appui est fort et croissant, Bowman dit, on constate maintenant la participation à des sites par des gradins pleins comme le volleyball de plage.» Il comprend que l’assistance variera selon chaque site et dépendant de quelle équipe jouera. Mais les sites que M. Bowman a déjà visités « suscitent un grand enthousiasme de la part des résidents de Winnipeg et des visiteurs de l’extérieur de la province ». Des spectateurs pouvaient trouver plusieurs moyens de combattre la chaleur en plein air, d’un dîner à l’ombre jusqu’au partage d’un parasol. Il y avait même ceux qui voulaient défendre le titre de « Slurpee Capital » en se rafraîchissant avec un slurpee dans les gradins. Une chose est certaine, si l’équipe Manitoba joue, les Manitobains sont tout à fait disposés à démontrer leur appui.

Fans Canada Games Winnipeg 2017

Même après le coucher du soleil, la ville est toujours vivante tandis que les spectateurs partent des sites après les compétitions pour se rendre à la Fourche pour des célébrations. Comme le panneau récemment illuminé porte son nom, la ville de Winnipeg est rayonnante de fierté et brille de générosité et de convivialité afin de poursuivre l’accueil des visiteurs qui sont venus pour Les Jeux du Canada.

Festival Canada Games Winnipeg 2017