Niibin offre un chaleureux adieu à Winnipeg en faisant don de 2 500 jouets en peluche à l'Hôpital pour enfants

 

 

En ces derniers jours de l'été, Niibin la mascotte des Jeux d'été du Canada 2017 s'est arrêté à l'Hôpital pour enfants de Winnipeg aujourd'hui, le temps de livrer des jouets destinés aux patients. Accompagnée de Jeff Hnatiuk, président-directeur général des Jeux et de Lawrence Prout, président-directeur général de la Fondation de l'Hôpital pour enfants, Niibin a fait don de 2 500 jouets Niibin en peluche à l'Hôpital au nom de la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada 2017 et des co-hôtes.

« La Société hôtesse des Jeux d'été du Canada 2017 et les co-hôtes sont heureux de faire don des Niibin en peluche aux filles et garçons qui se font soigner à l'Hôpital pour enfants de Winnipeg, a affirmé Jeff Hnatiuk, le président-directeur général des Jeux. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et souhaitons que les jouets les réconforteront pendant leur séjour à l'hôpital. »    

“Ce don ensoleillera la journée de bien des enfants malades et blessés, a déclaré Lawrence Prout, président-directeur général de la Fondation de l'Hôpital pour enfants du Manitoba. Nous remercions les Jeux d'été du Canada 2017 d'avoir fait don de leur lumière."

La visite d'aujourd'hui a marqué la dernière activité publique de Niibin. Depuis 2016, la mascotte des Jeux d'été du Canada 2017 a participé à plus de 225 activités communautaires et festivals et a visité 22 écoles aux quatre coins du Manitoba et à Kenora. Niibin, fervent ambassadeur pour la région hôtesse cet été, lorsque Winnipeg, Gimli et Kenora ont accueilli la nation pour les Jeux d'été du Canada 2017, a gagné le coeur des athlètes, des Manitobains et des visiteurs de tous âges.


Au sujet de Niibin, la mascotte des Jeux d'été du Canada 2017

Niibin est une créature magique créée par la chaleur estivale. Il vit dans le désert de Spirit Sands au Manitoba et tire sa force du soleil qui lui donne son énergie pour explorer les forêts, les lacs et les champs. 

Niibin adore l’été. Il prend plaisir aux activités les plus simples : jouer à cache-cache avec les lézards, faire coucou aux chiens de prairie et surprendre le cerf de Virginie. Il aime beaucoup danser, jouer aux sports et partir à l’aventure.