Nous nous préparons pour la visite!

ParTracy Bowman

Je suis vraiment excitée par le fait que Winnipeg, Gimli et Kenora accueillent les Jeux d'été du Canada du 28 juillet au 13 août ! J'espère que vous l'êtes aussi. Combien de fois pouvons-nous recevoir 20 000 visiteurs et 4 000 athlètes d'élite canadiens visant la médaille d'or, et qui pourraient être sur le podium aux prochains Jeux olympiques d'été ? Il semblerait que ce soit à tout les demi-siècles !

Les Jeux d'été du Canada seront le plus grand événement que nous avons accueilli depuis les Jeux panaméricains de 1999. TSN et RDS diffuseront chacun 40 heures de couverture des Jeux en direct à l'échelle nationale, et chaque événement sera en webdiffusion en direct et sur demande. Cela fait plusieurs paires d’yeux qui nous regardent !

Ce qui m’enthousiasme le plus, c'est que nous avons une occasion en or de montrer la beauté de nos collectivités et nos citoyens au reste du pays… 20 000 visiteurs et 4 000 athlètes ... c'est beaucoup de visiteurs ! Que faites-vous lorsque vous vous attendez de la visite ? Vous nettoyez et vous rangez avant que vos invités arrivent. Alors nous demandons à tout le monde dans les communautés d'accueil des Jeux d’y penser à mesure que nous nous rapprochons des Jeux.

La tâche de rallier tous les partenaires pour faire en sorte que nos communautés soient au meilleur d’elles-mêmes est au cœur de l’initiative « Les yeux de la nation ». C'est un défi qui est lancé pour nous faire tous réfléchir et nous aider à trouver la meilleure façon possible de prêter main-forte. Comment pouvez-vous vous impliquer ? Très bonne question ! Voici quelques façons :

  • Organisez un nettoyage communautaire dans votre quartier
  • Plantez des fleurs rouges, jaunes et oranges,  les couleurs des Jeux d'été du Canada.
  • Nettoyez votre cour, votre espace de travail et votre quartier
  • Si vous avez une entreprise, utilisez votre signalisation extérieure pour accueillir les 20 000 visiteurs et 4 000 athlètes qui se dirigent ici

Comme les «Yeux de la Nation» seront rivés sur nous cet été, montrons au pays combien nos communautés sont belles et faisons l’envie de toute la nation. Nous savons que nous vivons au meilleur endroit du pays – faisons preuve de notre passion à tous les Canadiens ! Les Manitobains et les Manitobaines sont toujours prêts lorsqu'on les invite à faire du bénévolat ou à aider, et je sais que je peux compter sur vous pour aider à embellir nos communautés.

Enfin, ne gardez pas ce que vous avez fait pour vous. Assurez-vous de le transmettre à tous vos amis et votre famille et de les encourager à participer. Publiez des photos de ce que vous faites sur les réseaux sociaux en utilisant le mot clic : #JCGNation et @ 2017canadagames.  Qui sait ? Vous pourriez gagner un prix simplement en partageant vos images !

Ensemble, faisons de cet été l’été le plus chaud depuis un demi-siècle !