Parc Whittier

836 St Joseph St.
Winnipeg, MB R2H 0B2

Le parc Whittier accueillera les compétitions de baseball aux Jeux d'été du Canada 2017. Site du Fort Gibraltar et lieu principal du Festival du Voyageur de Winnipeg, ce parc de 15 hectares, est situé au cœur de Saint-Boniface, parfois surnommé le quartier français de Winnipeg. Le terrain de balle est la maison-mère de la ligue de Saint- Boniface / St . Vital et a accueilli un grand nombre de championnats provinciaux de tous les niveaux à partir des midget jusqu’aux séniors.

Caractéristiques

Le parc Whittier est un terrain entièrement clôturé et éclairé qui peut accueillir jusqu'à 500 spectateurs. Le champ mesure 400 pieds au centre du terrain et 330 pieds le long des lignes de faute. En vue des Jeux, les terrains feront l'objet d'un grand nombre de travaux de rénovation pour améliorer les installations, y compris les sièges des spectateurs, tableaux de pointage, et  mises à niveau de l’éclairage.

Accessibilité

Toilette accessibles               

Portalettes accessible           Oui

Accessibilité du site              Non accessible en chaise roulante

Sièges accessibles                 Pas facilement accessible pour les chaises roulantes 

Stationnement accessible    Oui

Exposition à la météo            Élevée

Obstacles au parcours           Longues distances, terrain varié

Sports

Baseball

Les épreuves de baseball des Jeux d'été du Canada 2017 auront lieu dans votre arrondissement entre le 29 juillet  et le 3 août, au Parc Whittier, 836 rue St. Joseph.  Les Jeux qui se tiendront à Winnipeg, Gimli et à Kenora, en Ontario sont le plus grand événement national multisports pour jeunes athlètes au Canada. Réunissant plus de 4 000 athlètes et entraîneurs et attirant près de 20 000 visiteurs dans notre région, les Jeux du Canada soulèveront l'enthousiasme qui entoure leur 50e anniversaire.

La Société hôtesse et les co-hôtes des Jeux d’été du Canada 2017 s’efforcent  d’offrir une expérience positive des Jeux pour les communautés dans lesquelles ils opèrent. Nous nous engageons à réduire l'impact potentiel sur votre communauté en matière de bruit, de circulation, de stationnement, de déchets et de fermetures de routes dans les zones publiques. Nous prenons toutes les mesures pour réduire ces incidences secondaires au minimum. Merci de votre compréhension et votre appui.