Place Bell MTS Place

300 Portage Avenue
Winnipeg, MB R3C 5S4

Place Bell MTS Place accueillera la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été du Canada 2017 le vendredi 28 juillet.  Lieu de premier plan pour un grand nombre d’événements à l'intérieur à  Winnipeg, cet aréna abrite les Jets de Winnipeg de la Ligue nationale de hockey et le Manitoba Moose de la Ligue américaine de hockey. Depuis son ouverture en novembre 2004, le centre a accueilli des milliers d'événements tels que des concerts, des événements sportifs, des spectacles familiaux, des festivals, des foires commerciales, des remises de prix, et des réceptions. Place Bell MTS Place est un endroit de choix dans l’arrondissement surnommé SHED (Sports, Hospitality and Entertainment District) au centre-ville de Winnipeg.

Caractéristiques

Ce centre multi-usages de sport et de divertissement peut accueillir 15.000 personnes pour un match de hockey et jusqu'à 17.000 amateurs de concerts. Il fait partie du système Downtown Skywalk de l'avenue Portage entre les rues Donald et Hargrave et de la rue Hargrave entre les avenues Portage et Graham. Place Bell MTS Place est relié aux passerelles-piétons intérieures sur trois côtés: sur le nord-est au bâtiment Somerset; sur le nord-ouest au bâtiment Newport, et au sud vers le centre commercial  Cityplace. L'aréna abrite quatre restaurants et un grand nombre de kiosques alimentaires.

Le centre-ville de Winnipeg bénéficie d’environ 30.000 places de stationnement au centre-ville, amplement afin de facilement fréquenter l’aréna.  Le nombre de places disponibles varie, mais il y a environ 7.000 places de stationnement en deçà de cinq minutes de marche et plus de 13 000 à moins de dix minutes à pied.

Accessibilité

Toilette accessibles               Oui

Portalettes accessible            SO

Accessibilité du site              Oui

Sièges accessibles                 Amplement d'espace pour chaises roulantes

Stationnement accessible    Oui

Exposition à la météo            SO

Obstacles au parcours           Distances moyennes, à l'intérieur


Événements

Cérémonie d'ouverture