Profil de bénévole: Bruce Miller

Peu importe le niveau de compétition, tous les athlètes savent que le travail et le soutien de la famille, des amis et de la communauté sont essentiels à leur réussite.

On peut dire la même chose de n’importe quelle ville qui organise un événement majeur, puisqu’il faut des bénévoles dévoués qui travaillent sans relâche pour que le tout soit réussi.

Soyez certains que les athlètes qui se préparent en vue des Jeux d’été du Canada 2017, qui se tiendront à Winnipeg, Kenora et Gimli du 28 juillet au 13 août auront les appuis nécessaires.

En tant qu’ancien athlète, Bruce Miller connaît l’importance que le sport peut avoir dans une vie. Il a décidé de devenir porte-parole à titre de bénévole pour faire rayonner les athlètes en 2017.

« Le sport a eu une énorme influence dans ma vie, et je tiens à redonner à ce milieu qui m’a soutenu lors de mes premiers pas en tant qu’athlète », explique M. Miller, qui travaille à titre d’agent principal du perfectionnement pour Indspire, un organisme de bienfaisance autochtone national qui investit dans les peuples autochtones.

M. Miller n’en sera pas à son premier événement du genre, et ce sera certainement un atout important à l’approche des Jeux l’été prochain.

« Je n’ai pas participé en tant qu’athlète, précise-t-il, mais j’ai eu la chance d’assister aux Jeux d’été du Canada 2001 qui ont eu lieu à London, en Ontario, dans le cadre du programme d’observation. À l’époque, j’étais coprésident de la Division des sports et de la compétition pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2002, tenus à Winnipeg en 2002. » Soulignons que M. Miller avait également travaillé en tant que bénévole principal pour les Jeux panaméricains tenus à Winnipeg en 1999.

M. Miller est bien au fait de la générosité de Winnipeg lorsqu’il est question de bénévolat, et il s’attend à la même chose l’été prochain, le comité organisateur devant recruter 6 000 bénévoles.

« J’espère apporter du leadership à la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017, dit-il. J’espère aussi donner l’exemple et montrer que Winnipeg est l’une des villes les plus généreuses au pays. Les Winnipegois sont toujours généreux de leur temps, et c’est une tradition que j’aimerais préserver. Je souhaite être un modèle pour la communauté autochtone et montrer à nos jeunes qu’ils peuvent faire comme moi un jour, en plus de les inspirer à offrir de leur temps et de leur talent comme bénévoles. »

« Le bénévolat fait partie du tissu même de Winnipeg, qui a la réputation d’une ville qui organise des événements exceptionnels. Je pense aussi que Winnipeg tient toujours à être une excellente hôtesse et que les bénévoles contribuent grandement à l’organisation des événements. En venant des quatre coins du pays, les athlètes accumuleront des souvenirs inoubliables, et j’espère que ceux-ci découleront en partie du fait que de nombreux bénévoles auront contribué à leur offrir des expériences de calibre mondial. »

Pour en savoir davantage sur les possibilités de bénévolat pour les Jeux d’été du Canada 2017 ou pour poser votre candidature en tant que bénévole, rendez-vous à la page web de recrutement des bénévoles.