Profil de bénévole: Daniel Lussier

Il est rare qu'un événement de taille comme les Jeux d'été du Canada 2017 a lieu à Winnipeg, et pour en faire un succès les organisateurs devront compter sur la participation d’un grand nombre de bénévoles.

La plupart des bénévoles vous diront qu'ils ne font pas du bénévolat parce qu'ils ont le temps, mais plutôt parce qu'ils ont une passion pour l'activité dans laquelle ils prennent part. Il en va de soi pour Daniel Lussier, un porte-parole des bénévoles pour les Jeux d’été du Canada 2017.

Lussier a toujours été un passionné du sport alors quand l'occasion de prendre part aux Jeux s’est présentée, il ne pouvait pas dire non.

« Le sport a toujours fait partie de ma jeunesse et de ma vie.  Ces Jeux mettront en vedette plusieurs de nos meilleurs jeunes athlètes canadiens, ici dans notre ville. Je réalise en même temps que ce type de grand rassemblement de gens de partout au pays ne se produit pas souvent dans notre province », dit Lussier.

" Quand ils ont lieu, c’est le temps pour les bénévoles de rendre l'expérience exceptionnelle pour tous les participants. C’est un excellent moyen de redonner à la communauté et de célébrer le sport. "

Ayant besoin de 6.000 bénévoles l'été prochain, Lussier espère que la communauté va emboîter le pas et faire des Jeux une expérience inoubliable pour les athlètes et les spectateurs.

« J’espère pouvoir y contribuer ma petite part en travaillant avec d'autres personnes bourrées de talents, pour aider à créer les conditions qui attireront les 6000 bénévoles qui donneront de leur temps pour faire en sorte que les athlètes, ainsi que tous ceux qui vont visiter, puissent rayonner, » dit-il.

« Je me suis engagé à faire en sorte que tous ceux qui s’enregistrent comme bénévole aient une expérience dont ils se souviendront à jamais. Sachant que les manitobains sont le meilleur atout que nous avons dans le monde, je pense que tous les athlètes, les familles et les amis qui viendront l'été prochain seront épatés de leur expérience ».

Lussier sait que le bénévolat est une passion et il espère que la passion va mener à un événement excitant l'an prochain pour tous ceux qui y participent, y compris les bénévoles.

« Agir à titre d’hôtesse, notre ville connait bien ça. Tout le monde sait que nous avons de toutes sortes de bonnes choses à offrir à tous ceux qui viennent durant l’été, mais ce sont toujours nos gens qui font la différence entre une bonne visite et des moments mémorables qui laissent une impression durable. J’ai le sentiment que les winnipegois et les manitobains le savent profondément, et qu’ils veulent participer pour faire de ces Jeux une expérience mémorable pour tous » a déclaré Lussier.

« En ce qui a trait aux bénévoles, je suis impatient de rencontrer les nombreux individus qui vont se joindre à nous pour suivre le parcours du bénévolat. Ce sera un plaisir pour moi de voir tout cela tomber en place »

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez faire du bénévolat pour les Jeux d'été du Canada 2017, cliquer sur la page web de recrutement des bénévoles.