Qui est Niibin?

Vous avez peut-être aperçu Niibin, la mascotte des Jeux du Canada 2017, à l’une ou l’autre des activités communautaires, dansant lors de conférences de presse ou dévorant un plat de petits gâteaux pour son premier anniversaire, mais vous êtes-vous déjà demandé qui est Niibin? Vous avez de la chance, car nous avons rencontré pour vous la créature magique bien-aimée.

Quel genre de créature Niibin est-il? Un Pokémon? Un écureuil?

Oubliez ce que vous avez entendu à son sujet. Niibin est une créature magique créée par la chaleur de l’été et il est en ce moment le seul Niibin connu au Manitoba.

Où Niibin est-il né?

Niibin est né dans le désert de Spirit Sands, au Manitoba. Malheureusement, il n’a pas gardé beaucoup de souvenirs de ses débuts dans le désert, mais il dit qu’il a beaucoup aimé.

Quel âge a Niibin?

Il a 15 mois. Combien cela représente-t-il en années humaines? Nous n’en dirons rien.

Qu’est-ce que Niibin aime faire durant ses loisirs?

Les activités les plus simples lui plaisent : jouer à cache-cache avec des lézards, faire des coucous aux chiens de prairie et épier les cerfs de Virginie. Niibin aime aussi les longues promenades sur les rives des rivières Rouge et Assiniboine.

Photo: Ian McCausland

Qu’est-ce que Niibin aime manger?

Niibin adore littéralement les petits gâteaux. Nous avons fait une grosse erreur en les lui faisant découvrir à sa fête et il les a adoptés depuis sans réserve (nous ne pouvons pas l’en blâmer). Et comment oublier le bon goût sucré du miel! Niibin a reconnu qu’il aime en particulier le miel, mais seulement le Bee Maid Honey, et seulement les contenants sur lesquels on peut voir son visage, parce que le miel est encore plus doux dans ces contenants, dit-il.

Niibin est-il célibataire?

Oui, Niibin est célibataire. Il est très timide et il n’aime pas beaucoup parler, mais il ADORE se faire de nouveaux amis!

Où puis-je trouver Niibin une fois les Jeux d’été du Canada 2017 terminés?

C'est une bonne question. Lorsque les Jeux prendront fin le 13 août, Niibin continuera à collaborer avec la Société hôtesse pour quelques derniers rapports. Nous ne savons pas vraiment ce que Niibin a prévu en septembre, mais on nous dit qu’il pourrait bien être à la recherche d’un emploi.