Stade de l’Université du Manitoba

32 Service Street, 3 NW
Winnipeg, MB R3T 2N2

Le stade de l’Université du Manitoba accueillera les épreuves d'athlétisme aux Jeux d'été du Canada 2017. Construit à l'origine pour les Jeux panaméricains de 1967 , il a accueilli d'innombrables compétitions , y compris les championnats de la jeunesse de la Légion royale canadienne en 1995, les Jeux panaméricains de 1999, les Jeux de la Francophonie canadienne de 2005, et les Championnats canadiens d'athlétisme 2005 .

Legs des Jeux 2017

Les Jeux d’été du Canada 2017 auront servi de catalyseur pour une série de mises à niveau à la fois sur le terrain et hors du terrain de compétition,  y compris le resurfaçage de la piste, l’amélioration du plateau de compétition de diverse disciplines, et une variété d'autres modernisations pour offrir une expérience exceptionnelle aux athlètes pour les années à venir.

Caractéristiques

De par son extérieur en forme de cuvette,  le terrain de compétitions du Stade de l'Université est à l'abri du vent.  Il comprend une piste de course de 8 couloirs de 400 mètres, les obstacles et le sprint, le steeple  et des zones pour le lancé du disque, le saut en hauteur, le saut à la perche, le marteau, le lancé du poids, le javelot, le saut en longueur et le triple saut .

Accessibilité

Toilette accessibles               

Portalettes accessible            Oui

Accessibilité du site              Oui

Sièges accessibles                 Espace réservé aux chaises roulantes limité

Stationnement accessible    Oui

Exposition à la météo            Élevée

Obstacles au parcours           Distances moyennes, terrain varié

Sports

Athlétisme