Winnipeg Rocks” elles sont géniales… et les Jeux du Canada 2017 aussi!

 

Par Larissa Campbell

Lors de votre enfance, aviez-vous une pierre comme animal de compagnie? Si oui, en gardez-vous encore de bons souvenirs? Les pierres peuvent être intéressantes, elles peuvent être amusantes et elles peuvent joindre deux activités populaires à Winnipeg: Les Jeux du Canada 2017 et “Winnipeg Rocks”.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, “Winnipeg Rocks” est une façon populaire de se divertir en plein air, d’exprimer sa créativité et de s’amuser en faisant une chasse au trésor gratuite! Fondé par Lorna Kroeker de Winnipeg, comptant presque 5,000 membres, “Winnipeg Rocks” est un mélange de la géo cache et de la géologie. Attention lorsque vous vous promenez à Winnipeg. Si vous voyez une pierre qui est colorée, qui est peinte ou qui est unique; félicitations! Vous avez trouvé une pierre de “Winnipeg Rocks”! Dès que vous la trouvez, prenez une photo de vous-même avec la pierre et affichez-la sur la page Facebook de “Winnipeg Rocks”. Par après, vous avez le choix. Vous pouvez garder la pierre ou la cacher à un différent endroit. Si la chasse aux pierres n’est pas de votre goût, vous pouvez toujours concevoir, peindre et cacher des pierres. Si vous participez, n’oubliez pas d'inscrire “Winnipeg Rocks” sur la pierre afin d’aider les gens à trouver la page Facebook “Winnipeg Rocks” et de les permettre de s’amuser à leur tour.

“Winnipeg Rocks” et les Jeux du Canada 2017 n’ont rien en commun, vous dites? Ce n’est pas vrai. Plusieurs Winnipegois ont participé aux Jeux du Canada en cachant les “Winnipeg Rocks” à plusieurs sites des événements. Du Centre de volleyball de plage du parc Sargent au Festival à la Fourche, les pierres sont présentes, quoique caché, aux Jeux du Canada 2017. Une de ces pierres, peintes comme une fraise, a déjà parcouru un long voyage, tout comme beaucoup des athlètes. Conçue et cachée par Kristin Bishop, la pierre-fraise a commencé son voyage à River Park South. Par la suite, c’est Stephanie Rose qui l’a trouvée, prise et cachée au site de volleyball. Finalement, elle a été trouvée à un match de volleyball par le fils de Pam Cychowski. Pam était très excitée, elle a inscrit sur Facebook qu’ils veulent peindre leurs propres pierres!

D’autres Winnipegois, y inclus, Marnie Rae, membre du groupe Facebook “Winnipeg Rocks” ont encouragé les gens de Winnipeg de concevoir des pierres en s’inspirant des Jeux du Canada et de les cacher aux sites des événements qui ont lieu à Winnipeg et les environs. Nous sommes complètement d’accord avec Marnie et nous aimerions bien voir des athlètes, des entraîneurs et des spectateurs prendre avec eux ces petits trésors faits à la main grâce à “Winnipeg Rocks”. Ces pierres apporteront de bons souvenirs de la belle ville créative de Winnipeg ainsi que des Jeux du Canada 2017. Alors, si cette activité vous intéresse, cherchez vos pinceaux, cherchez vos espadrilles et vos billets des jeux et amusez-vous avec “Winnipeg Rocks”, la ville de Winnipeg et les Jeux du Canada 2017!