2019 Canada Winter Games Announce Red Deer TorchbearersLes Jeux d’hiver du Canada 2019 annoncent les porteurs du flambeau pour l’étape du Relais à Red Deer

mardi, 15th janvier 2019

Ce matin, lors d’une conférence de presse, la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 a dévoilé les noms des 16 personnes formant la première cohorte de porteurs et porteuses du flambeau qui participeront à l’étape du Relais national de la flamme MNP des Jeux du Canada qui aura lieu à Red Deer en février prochain.

« Félicitations à tous ces leadeurs exceptionnels qui jouent un rôle important auprès de la jeunesse, dans le sport et dans leur communauté, ici, à Red Deer et dans la région environnante, a déclaré Lyn Radford, présidente des Jeux d’hiver du Canada 2019. L’étape du Relais de la flamme MNP des Jeux du Canada à Red Deer est l’occasion de souhaiter officiellement la bienvenue à nos concitoyens canadiens, tout en reconnaissant les réalisations et la contribution extraordinaires de ces porteurs du flambeau. »

« MNP félicite les porteurs du flambeau des Jeux d’hiver du Canada 2019 qui ont insufflé l’esprit des Jeux tout au long du Relais. Nous sommes heureux d’accueillir, aujourd’hui, les représentants de Red Deer au sein de cette incroyable équipe composée de Canadiens inspirants et reconnus pour leur mérite, a poursuivi Jason Tuffs, directeur général de MNP. En tant que cabinet national qui a des équipes et des bureaux dans diverses collectivités urbaines et rurales à travers le pays, nous sommes honorés de jouer un rôle clé dans la tenue de cet évènement historique. Nous serons présents tout au long du parcours pour vous encourager et nous sommes impatients de vivre la dernière étape du Relais, à Red Deer, le 15 février prochain. »

Entre le 14 mai et le 30 juin 2018, la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 a reçu et examiné plus de 900 dossiers dans le cadre de son appel de candidatures.

Puis, le Relais de la flamme MNP des Jeux du Canada a officiellement débuté à Ottawa par l’allumage du flambeau à la flamme du centenaire sur la Colline du Parlement le 4 octobre 2018.
À la fin de son parcours, le Relais aura visité près de 50 villes à travers tout le Canada, le temps d’une étape de relais ou d’une célébration communautaire, avant d’arriver à Red Deer pour la cérémonie d’ouverture des Jeux en février 2019.

Les derniers porteurs du flambeau seront dévoilés le 15 février prochain, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux 2019.

Pour en savoir plus sur le Relais de la flamme MNP des Jeux du Canada visitez www.jeuxducanada.ca/2019/relais-de-la-flamme-mnp-des-jeux-du-canada. Pour en savoir plus sur les porteurs du flambeau visitez https://www.jeuxducanada.ca/2019/porteursporteuses-du-flambeau