C’était notre moment. Une 27e édition des Jeux du Canada réussie.

samedi, 2nd mars 2019

Deux semaines de célébration de l’excellence sportive et de la culture se terminent ce soir avec la cérémonie de clôture des Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer, en Alberta. Depuis le 15 février, plus de 3 600 participants, 5 000 bénévoles et 20 000 visiteurs ont assisté aux compétitions dans 19 sports différents et ont participé à 10 soirées de divertissement culturel dans le cadre du plus grand événement multisports et culturel pour les jeunes au Canada.

« Au cours des deux dernières semaines, Red Deer et le centre de l’Alberta ont célébré et apprécié le plus grand événement multisports et culturel au Canada, a déclaré Lyn Radford, présidente du conseil d’administration des Jeux 2019. Depuis que nous avons été choisis la ville hôte de ces Jeux en 2014, nous avons consacré nos efforts à organiser de Jeux qui soient des plus enrichissants possible pour les athlètes, les spectateurs et l’ensemble de la collectivité. Alors que ces Jeux se terminent, je peux dire fièrement que nous avons réussi à faire de notre vision une réalité grâce au dévouement des bénévoles, des commanditaires et du personnel de la Société hôte. Merci à toutes les personnes qui ont fait de ce moment un moment inoubliable. »

« Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite les athlètes – ainsi que les entraineurs et les officiels et tous ceux qui les appuient – pour leurs performances et je leur souhaite tout le succès possible dans leurs entreprises futures. Merci aux organisateurs et à tous les bénévoles pour leurs efforts exceptionnels dans la réalisation de ce formidable rendez-vous. » - L’honorable Kirsty Duncan, ministre fédérale des Sciences et des Sports.

«L’Alberta est extrêmement fière d’avoir accueilli les Jeux d’hiver du Canada 2019. Félicitations à tous nos jeunes athlètes, entraineurs et membres du personnel de mission pour leurs performances remarquables aux Jeux du Canada 2019, a renchéri Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme, responsable des sports en Alberta. Nous tenons également à féliciter la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada, la ville de Red Deer et les quelque 5 000 bénévoles qui ont organisé un événement exceptionnel. Cela a vraiment été un effort collectif, un véritable travail d’équipe. Merci d’être de formidables ambassadeurs de notre province. »

« Au nom du conseil municipal de Red Deer, de la Ville de Red Deer et de ses citoyens, nous sommes fiers d’avoir eu le privilège d’accueillir nos concitoyens canadiens à Red Deer dans le cadre des Jeux d’hiver du Canada 2019, a déclaré la mairesse Tara Veer. Cet événement nous a rappelé à tous que la feuille d’érable réussit encore et toujours à rassembler notre pays. »

« Félicitations à la Société hôte, aux bénévoles et, bien sûr, aux athlètes qui nous ont séduits par leur engagement envers l’excellence et l’esprit sportif, a affirmé Evan Johnston, président du Conseil des Jeux du Canada. Grâce au travail acharné de chacun et à ses partenaires clés, les Jeux de Red Deer laisseront un héritage durable. De nouvelles installations sportives de d’autres qui ont été rénovées. Un centre-ville revitalisé. Des projets de legs sociaux. Et surtout une fierté communautaire qui profitera aux athlètes et à l’ensemble des collectivités du centre de l’Alberta pour de très nombreuses années. »

Pour plus de renseignements sur les Jeux d’hiver du Canada 2019, y compris les horaires et les résultats des compétitions, visitez jeuxducanada.ca/2019.