Dévoilement du programme des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux d’hiver du Canada 2019

mardi, 12th février 2019

(Red Deer, Alberta) - Aujourd’hui, les Jeux d’hiver du Canada 2019 et Patrick Roberge Productions ont dévoilé le programme des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux 2019. Réunissant de grands noms de la musique, des athlètes, des artistes du spectacle, des dignitaires et des téléspectateurs des quatre coins du pays, les cérémonies d’ouverture et de clôture célébreront notre moment et les athlètes des Jeux 2019.

« Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont l’occasion de donner le coup d’envoi des Jeux 2019 et de les clore avec cet enthousiasme si typique du centre de l’Alberta, a déclaré Lyn Radford, présidente des Jeux d’hiver du Canada 2019. Nous sommes très fiers du programme que nous avons élaboré avec l’aide de notre partenaire, Patrick Roberge Productions. »

« Plus de 600 artistes ont participé aux répétitions et se sont préparés à accueillir le Canada, a indiqué Patrick Roberge, président et directeur artistique chez Patrick Roberge Productions. Ils ont tous travaillé très fort et ils sont maintenant prêts à mettre le talent de Red Deer et de l’Alberta à l’avant-scène. »

Tout d’abord, la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer célébrera des moments dynamiques et mémorables, intégrés dans un spectacle de variétés qui nous permettra non seulement d’accueillir les athlètes, mais aussi de célébrer l’ensemble de la collectivité. Chaque segment de notre spectacle présentera un moment qui soulignera une des sept valeurs des Jeux d’hiver du Canada 2019. Parmi nos artistes invités figurent la chanteuse franco-albertaine Mireille Moquin et l’artiste country primé Brett Kissel. Cette cérémonie d’ouverture sera aussi l’occasion de procéder à l’allumage de la vasque des Jeux du Canada grâce à nos derniers porteurs du flambeau Roly McLenahan, dont les noms seront dévoilés durant la cérémonie. Nous marquerons ainsi à la fois la fin du tout premier Relais de la flamme MNP des Jeux du Canada et le début des Jeux d’hiver du Canada 2019.

Quant à la cérémonie de clôture des Jeux 2019, ce sera une célébration des athlètes. Ce sera un spectacle audacieux et unique en son genre, établissant ainsi une nouvelle norme en matière de cérémonie de clôture des Jeux du Canada. Les Jeux du Canada maintiennent une longue tradition d’accueil, de culture et de mise en valeur de l’excellence sportive et l’esprit d’équipe chez les jeunes Canadiens. Ainsi, ce spectacle haut en couleur soulignera des moments inspirants des Jeux à travers des performances musicales et des témoignages d’athlètes. Avec les prestations de Scott Helman, Gord Bamford, de la chanteuse Kayla Williams et du chanteur franco-albertain Paul Cournoyer, les athlètes participeront à une cérémonie de départ des plus spectaculaires, qui encouragera, par la même occasion, les jeunes athlètes de partout au pays à célébrer le formidable héritage sportif du Canada.

La cérémonie d’ouverture aura lieu à guichet fermé, mais il reste encore quelques billets pour la cérémonie de clôture des Jeux. Pour vous procurer des billets, visitez ticketsalberta.com.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront aussi diffusées partout au Canada sur les ondes de TSN et de RDS. Consultez votre horaire télé local pour connaitre l’heure de diffusion dans votre région.