Héritage

Accueillir les Jeux d’hiver du Canada en 2019 signifie qu’un héritage en infrastructures sportives sera légué à la collectivité pour qu’elle puisse en profiter pendant de nombreuses années.

L’ultramoderne Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris ainsi que les améliorations apportées aux espaces récréatifs extérieurs, tels que le parc Great Chief et la station de ski Canyon, sont d’excellents exemples de legs durables qui seront accessibles aux futures générations.

Infrastructure

À la suite de la tenue des Jeux de 2019, les installations suivantes seront léguées au centre de l’Alberta afin que les générations futures puissent en profiter :

  •         Gary W. Harris Canada Games Centre/Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris
  •         Parc Great Chief
  •         Club de golf et de loisirs River Bend Golf
  •         Station de ski Canyon
  •         Place des célébrations Gary W. Harris

Équipement et sport

L’équipement utilisé lors des Jeux 2019 sera laissé en héritage aux organismes sportifs locaux. Avec les installations léguées, les organismes sportifs locaux auront une capacité accrue pour développer davantage leur sport.

Perfectionnement des athlètes

Grâce aux installations, les athlètes de haut niveau auront des endroits pour s’entrainer dans le centre de l’Alberta, alors que les jeunes athlètes qui participent aux Jeux auront la possibilité de faire progresser leur carrière sportive.

Capacité en bénévoles

Plus de 5 000 bénévoles recevront une formation dans divers domaines. Ainsi, une main-d’œuvre bénévole sera formée et prête pour accueillir de futurs évènements nationaux et internationaux.

Fonds du legs

S’il restait des fonds excédentaires après la fin des Jeux d’hiver du Canada 2019, un Fonds du legs des Jeux du Canada 2019 serait créé pour appuyer le leadership sportif et les projets de développement indiqués dans le plan de legs. Les Jeux 2019 désigneront une organisation convenable dans la collectivité pour administrer le fonds du legs pour les années futures conformément au plan de legs approuvé par le Conseil des gouverneurs des Jeux d’hiver du Canada 2019.

Culture

Avec l’aménagement du « Site de célébration des Jeux du Canada », le centre-ville de Red Deer se dotera d’un lieu de rassemblement unique pour offrir une plus large programmation artistique et culturelle à la collectivité.