La Place des célébrations Gary W. Harris officiellement ouverte

mercredi, 13th février 2019

Aujourd’hui, la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 a procédé à l’inauguration officielle de la Place des célébrations Gary W. Harris, le dernier projet d’immobilisations des Jeux 2019. La Société hôte a aussi profité de l’occasion pour remercier les philanthropes locaux, Jack et Joan Donald, pour leur généreux don au projet de legs artistique des Jeux 2019, « L’unité par le sport » - 2019, installé à la Place des célébrations.

La Place des célébrations Gary W. Harris est un lieu de rassemblement inclusif et accessible à tous situé au centre-ville de Red Deer et célébrant cette incroyable communauté de bénévoles qui fait la renommée de Red Deer. Du 16 février au 1er mars prochain, la Place des célébrations sera le théâtre du Festival de musique et culture 52° Nord des Jeux 2019, présenté par ATB et ATCO.

« Nous sommes très fiers d’inaugurer la Place des célébrations Gary W. Harris qui accueillera plusieurs événements et célébrations tout au long des Jeux, a déclaré Lyn Radford, présidente de la Société hôte des Jeux 2019. Nous remercions sincèrement Gary W. Harris, Jack et Joan Donald et tous nos donateurs pour leurs généreuses contributions qui nous ont permis de créer ce lieu de célébration accessible en plein cœur du centre-ville de Red Deer, de reconnaitre notre fantastique communauté de bénévoles et de laisser en héritage un projet artistique qui souligne à la fois l’excellence sportive, la solidarité locale et l’importance des Jeux 2019 pour
Red Deer. »

« Comme ancien élève de l’école Central Elementary School et grand partisan du bénévolat, je suis fier d’appuyer un projet qui permet la revitalisation du centre-ville de Red Deer, tout en rendant hommage aux nombreux bénévoles du centre de l’Alberta, a expliqué Gary W. Harris. Ce lieu de célébration constitue un legs important que les Jeux 2019 laissent à notre ville. »

« Nous avons choisi d’appuyer le projet artistique “L’unité par le sport” parce qu’il représente plusieurs éléments des Jeux, dont le flambeau, les provinces, les territoires et les sports, démontrant ainsi le pouvoir des Jeux d’unir notre ville et notre pays, ont ajouté Joan et Jack Donald. Nous sommes fiers de contribuer à l’un des nombreux legs laissés par les Jeux à notre collectivité. »

« En plus de la générosité de Gary W. Harris, de Jack et Joan Donald, nous avons pu compter sur l’engagement incroyable de la part de nombreux donateurs privés et d’entreprises, et ce, tout au long du projet, a indiqué Mme Radford. Maintenant, grâce à l’appui de toutes ces personnes, nous avons non seulement un lieu de célébration entièrement accessible au cœur du centre-ville, mais aussi un espace offrant des programmes artistiques et culturels, éducatifs et récréatifs. Nous avons aussi pu aménager un terrain de jeu accessible pour l’École intermédiaire Central Middle School. »

« Les Jeux d’hiver du Canada 2019 ne seraient pas possibles sans l’appui de partenaires solides et engagés qui permettent aux jeunes de poursuivre leurs rêves grâce au sport. Je remercie et félicite Gary W. Harris ainsi que Jack et Joan Donald d’avoir rejoint les rangs de partenaires des Jeux 2019 et de contribuer à laisser un héritage durable à la ville de Red Deer », a déclaré Ricardo Miranda, ministre albertain de la Culture et du Tourisme.

« Red Deer a une longue histoire de partenariats novateurs et aujourd’hui, nous marquons le début d’une nouvelle ère de partenariat entre la ville de Red Deer, les écoles publiques de Red Deer, la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 et de généreux donateurs provenant de notre collectivité. Ensemble, nous contribuons à la conservation d’un édifice du patrimoine de Red Deer, tout en le transformant en un lieu communautaire dynamique et populaire, a précisé la mairesse Tara Veer. Au cours des deux prochaines semaines, des milliers de personnes se réuniront ici pour participer aux activités du plus grand festival culturel hivernal à Red Deer, qui a lieu dans le cadre du plus important événement jamais organisé dans le centre de l’Alberta, et la Place des célébrations Gary W. Harris contribue amplement à rendre tout ceci possible. »

« Les Jeux du Canada deviennent la scène du Canada, à la fois sur le plateau de compétition et à la Place des célébrations Gary W. Harris, a souligné Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Les Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer sont une occasion unique de mettre en valeur les meilleurs artistes musicaux et artistiques du Canada. Nous sommes fiers des legs durables des Jeux du Canada, tels que le projet artistique de la Place des célébrations. Nous avons très hâte de vivre des moments mémorables lors du Festival 52° Nord. »

Gratuit et ouvert à toute la famille, le Festival de musique et culture 52° Nord accueillera des lauréats des prix Juno et de l’Association de la musique country canadienne. C’est le tout premier événement multiculturel à se dérouler durant l’hiver dans le centre de l’Alberta. Il y aura également, sur le site du festival, des artisans locaux, des vendeurs itinérants d’aliments et des activations de commandite. Pour en savoir plus sur le Festival de musique et culture 52° Nord, visitez jeuxducanada.ca/2019/festival-de-musique-et-culture-52°-nord.