Mitts for Many Program Launched

samedi, 16th février 2019

(Red Deer, Alberta) - La Société hôte des Jeux d’hiver du Canada de 2019 est heureuse de procéder au lancement public du programme « Des mitaines pour tous » au profit de l’organisme Mustard Seed. Un legs social laissé par les Jeux 2019, « Des mitaines pour tous » encourage les participants et les spectateurs des Jeux 2019 à faire don d’une paire de mitaines neuves ou usagées en bon état en les déposant, d’ici le 2 mars prochain, dans la boite de dons installée dans le grand hall du Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris.

Les athlètes des 13 équipes provinciales et territoriales ont remis leurs dons lors d’une conférence de presse tenue plus tôt aujourd’hui, au Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris.

« Ce n’est pas uniquement la communauté sportive qui profitera pleinement de “l’effet Jeux 2019”. Nous sommes fiers de collaborer avec nos participants, les spectateurs et nos bailleurs de fonds pour laisser un legs social important à notre communauté qui appuiera, en même temps, le travail de Mustard Seed, a déclaré Lyn Radford, présidente de la Société hôte des Jeux 2019. Nous sommes très touchés par les dons faits aujourd’hui par les athlètes et nos bailleurs de fonds et nous sommes convaincus que la grande communauté de Red Deer répondra généreusement à cet appel d’aider nos concitoyens dans le besoin. »

« Mustard Seed Red Deer est ravi de collaborer avec les Jeux d’hiver du Canada 2019 à titre de “Soutien officiel”, a précisé Byron Bradley, directeur général de Mustard Seed Red Deer. Sept jours sur 7, dans nos quatre centres de l’Ouest canadien, nos concitoyens les plus vulnérables frappent à notre porte et demandent des vêtements d’hiver pour les aider à rester au chaud pendant nos rigoureux hivers canadiens. Nous sommes heureux d’être les récipiendaires “des mitaines pour tous” offertes avec générosité par les athlètes des Jeux 2019, provenant d’un bout à l’autre de notre pays. Ces mitaines seront distribuées ici, à Red Deer, mais aussi à Edmonton et Calgary. Au nom des personnes qui viennent nous voir pour avoir de l’aide, merci. »

« Bien au-delà du podium, le sport permet développer l’esprit de civisme. Voir ces jeunes de l’Alberta et du Canada répondre ainsi à l’appel d’aider les personnes dans le besoin me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de notre province et de notre pays », a déclaré Ricardo Miranda, ministre albertain de la Culture et du Tourisme.

« Des initiatives comme “Des mitaines pour tous”, qui sont entreprises lors de grands événements comme les Jeux du Canada 2019, nous rappellent que le sport contribue véritablement à la construction communautaire, a mentionné la mairesse Tara Veer. Ces dernières semaines nous avons connu des températures extrêmement froides et nous tenons à remercier nos concitoyens canadiens et les citoyens de Red Deer de participer avec tant de générosité à ce programme. Nous sommes également profondément reconnaissants envers les organismes locaux qui travaillent chaque jour pour apporter le soutien nécessaire à nos citoyens les plus vulnérables. »

La tradition veut que les équipes provinciales et territoriales fassent des dons pour une œuvre de bienfaisance de la ville hôte des Jeux du Canada. Cependant, c’est la toute première fois de l’histoire des Jeux du Canada que toutes les provinces et tous les territoires donnent à la même organisation sociale.

« Nous félicitons la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 et les équipes de tout le pays pour leur contribution au programme “Des mitaines pour tous”, a déclaré Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Voilà un bel exemple démontrant comment les Jeux du Canada peuvent être un catalyseur de changement dans les villes hôtes en incitant les jeunes à participer et à exceller dans le sport, en unifiant notre pays et en renforçant nos collectivités. »

Le programme « Des mitaines pour tous » est présenté par NOVA Chemicals, commanditaire Platine des Jeux 2019.