Regardez les Jeux d’hiver du Canada 2019 sur TSN, RDS et CanadaGames.live.

vendredi, 8th février 2019

(Red Deer, Alberta) - Les Jeux d’hiver du Canada 2019, TSN, RDS et SportsCanada.TV ont dévoilé aujourd’hui les horaires officiels de télédiffusion et de webdiffusion des Jeux 2019.

Ainsi, TSN sera responsable de la couverture en langue anglaise des Jeux 2019 et RDS, en langue française, diffusant chacune 40 heures d’activité. De plus, toutes les images capturées par TSN et RDS seront transmises en direct sur leurs applications mobiles.

Puis, la couverture Web des Jeux 2019 sera assurée par SportsCanada.TV et présentée sur CanadaGames.live, le portail de webdiffusion des Jeux du Canada. Chaque sport présenté aux Jeux d’hiver du Canada 2019 sera diffusé sur le Web, en direct ou sur demande. Au total, plus de 1 300 heures d’activité des Jeux 2019 seront capturées grâce à la webdiffusion. La webdiffusion est commanditée par IFR Workwear.

« Nous sommes très heureux que TSN et RDS ainsi que SportsCanada.TV se joignent à notre équipe comme télédiffuseurs et webdiffuseur officiels des Jeux du Canada afin que nous puissions partager cet événement avec l’ensemble du pays, a déclaré Lyn Radford, présidente des Jeux d’hiver du Canada 2019. Notre couverture importante à la télévision et sur le Web permettra aux amateurs de sport de partout au pays de voir en action les meilleurs jeunes athlètes canadiens alors qu’ils participent à la plus importante manifestation multisports au Canada. »

« TSN et RDS sont des partenaires de choix, a ajouté Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Ces télédiffuseurs sont des sources réputées dans les secteurs des nouvelles et de l’actualité sportive et les Canadiens se tournent vers eux pour vivre des moments sportifs inoubliables comme les Jeux du Canada. Nous sommes également très heureux que les amateurs, d’un océan à l’autre, puissent regarder tous les sports en temps réel sur CanadaGames.live. »

« En tant que diffuseur officiel des Jeux du Canada, TSN est très enthousiaste à l’idée de présenter plusieurs athlètes de la relève qui sont parmi les plus talentueux au pays, a déclaré Mark Milliere, vice-président principal et directeur général de TSN. Les Jeux du Canada braquent les projecteurs sur ces jeunes qui compétitionneront dans différentes disciplines sportives et nous sommes fiers d’offrir des faits saillants quotidiens et une couverture multiplaforme de cette célébration nationale du sport. »

« L’engagement de RDS envers le développement des athlètes d’ici ne date pas d’hier et il a toujours fait partie de notre ADN. En nous associant aux Jeux du Canada, nous posons encore un geste concret qui illustre cet engagement, a indiqué Robert Turcotte, vice-président, Programmation et développement des affaires, RDS. Les Jeux du Canada représentent une vitrine d’envergure pour ces athlètes et nous sommes heureux d’offrir la couverture des compétitions au public francophone de partout au Canada. »

Outre la diffusion très attendue des cérémonies d’ouverture et de clôture, les segments de diffusion de TSN et de RDS comprennent le badminton, le curling, le ski acrobatique, le hockey, le patinage de vitesse sur courte piste, le squash et le basketball en fauteuil roulant. TSN et RDS couvriront d’autres sports lors de points saillants enregistrés tout au long des Jeux et en faisant des portraits détaillés des athlètes. Finalement, ils fourniront du contenu sur leurs plateformes de médias sociaux, notamment Instagram et Snapchat.

« SportsCanada.TV est heureux de continuer son partenariat avec les Jeux du Canada en assurant la webdiffusion des Jeux d’hiver 2019 à Red Deer, a déclaré Choyal Brown, fondateur de SportsCanada.TV. Nous diffuserons en direct plus de 1 300 heures de compétitions dans 19 sports différents et nous avons hâte de fournir aux familles, amis et fans qui n’ont pu se déplacer à Red Deer l’occasion de regarder et d’appuyer les athlètes. Ce seront deux semaines incroyables pour certains des meilleurs jeunes athlètes canadiens! »

Cliquez ici pour consulter l’horaire de télédiffusion sur TSN et RDS.
Cliquez ici pour visiter le portail CanadaGames.live pour consulter l’horaire de webdiffusion.