Ski Acrobatique

Winter

Historique du sport

Le ski acrobatique a été intégré au système canadien du sport au milieu des années 1970. Ce qui n’était au début qu’une bande de skieurs dévalant à toute vitesse, pour le plaisir, une pente remplie de bosses s’est transformé au fil des ans en un sport comportant sept disciplines à couper le souffle qui a valu au Canada plus de médailles en Coupe du monde qu’aucun autre sport.

Alors que ce sport évoluait, les sauts ont gagné de la hauteur, la pente est devenue de plus en plus raide et l’émerveillement des spectateurs n’a cessé de croître. Les techniques d’entraînement se sont raffinées au point de permettre à des enfants d’accomplir ce que seuls des athlètes d’élite pouvaient réussir autrefois.

Le ski acrobatique figure au programme des Jeux du Canada depuis 1995; cette année-là, l’épreuve des bosses s’est déroulée à Marmot Basin, à Jasper, qui était l’hôte de ces Jeux conjointement avec Grande Prairie.

Équipe

Chaque province ou territoire sera représenté par six hommes et six femmes. Les athlètes doivent être âgés de 14 à 20 ans en date du 1er janvier 2019.

Événements

Les adeptes de sports d'hiver seront comblés lors des Jeux du Canada 2019 grâce à la compétition de ski acrobatique qui se divisera en cinq différentes épreuves : bosses, sauts, slopestyle, Big Air et demi-lune. Pour plus de détails sur la compétition, visitez le site Web des Jeux du Canada.

Anciens athlètes de renom

  • Jennifer Heil

  • TJ Schiller

  • Diedra Dionne

  • Kyle Nissen

Fil de nouvelles Twitter​

#JCSkiAcro