Squash : résumé de la septième journée de compétition aux JHC 2019

lundi, 4th mars 2019

La dernière journée de la compétition de squash a été à la fois excitante et triste. De nombreuses équipes et leurs entraineurs étaient venus assister aux derniers matchs et dire au revoir à leurs nouveaux amis. Parmi les nombreux avantages des Jeux d’hiver du Canada, il y a la chance de rencontrer de nouvelles personnes extraordinaires et de nouer des liens d’amitié pour la vie. Cette expérience unique, les athlètes de squash ne l’oublieront certainement jamais.

Cette dernière journée a été marquée par la tenue des matchs par équipe de la ronde des médailles.

Chez les femmes

Les équipes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique ont offert un excellent spectacle, remportant chacune deux manches. Il a donc fallu utiliser la procédure de bris d’égalité pour déterminer laquelle des deux équipes repartirait avec la médaille d’or. Conformément au devis technique, le classement doit être déterminé d’abord en tenant compte du plus grand nombre de matchs gagnés. Ainsi, l’Ontario, avec 8 victoires contre 7 pour la Colombie-Britannique, a été désigné le grand gagnant de la compétition, remportant ainsi la médaille d’or, alors que son adversaire est repartie avec l’argent. Et pour ne pas être en reste, la province hôte, l’Alberta, a remporté la médaille de bronze en défaisant le Québec 4-0.

Chez les hommes

Tout comme leurs consœurs, les équipes masculines de l’Ontario et de la Colombie-Britannique se sont affrontées lors de la finale pour la médaille d’or. L’Ontario a dominé complètement son adversaire, remportant la victoire 4-0 et la médaille d’or de surcroît. La Colombie-Britannique a obtenu l’argent. Puis, lors du match pour la médaille de bronze, l’Alberta a blanchi le Québec 4-0 pour s’emparer de la médaille, ce qui a ravi le public.

Classement final par équipe chez les femmes

Or : Ontario

Argent : Colombie-Britannique

Bronze : Alberta

4e place : Québec

5e place : Saskatchewan

6e place : Nouvelle-Écosse

7e place : Territoires du Nord-Ouest

8e place : Terre-Neuve-et-Labrador

9e place : Manitoba

10e place : Île-du-Prince-Édouard

11e place : Nouveau-Brunswick

Classement final par équipe chez les hommes

Or : Ontario

Argent : Colombie-Britannique

Bronze : Alberta

4e place : Québec

5e place : Manitoba

6e place : Saskatchewan

7e place : Nouvelle-Écosse

8e place : Nouveau-Brunswick

9e place : Île-du-Prince-Édouard

10e place : Territoires du Nord-Ouest

11e place : Terre-Neuve-et-Labrador

12e place : Yukon