Squash : résumé des matchs de la deuxième journée des JHC 2019

lundi, 25th février 2019

La deuxième journée de la compétition de squash a débuté comme le premier jour avec une foule nombreuse prête à regarder les jeunes athlètes s’affronter dans cette nouvelle ronde de la compétition individuelle. Il y avait tellement de bruit à cause des bruiteurs, des chants d’équipe et des drapeaux agités avec vigueur.

En demi-finale de la compétition individuelle, les têtes de série ont montré pourquoi elles étaient pressenties pour se rendre en finale et jouer pour la médaille d’or, vendredi prochain 1er mars. Chez les hommes, le match pour la médaille d’or mettra en vedette deux joueurs de l’équipe ontarienne : Liam Marrison (tête de série no. 1) et Neel Ismail (tête de série no. 2). Sam Scivier, de la Colombie-Britannique, affrontera Douglas Kosciukiewicz, de la Nouvelle-Écosse, lors du match pour la médaille de bronze. Chez les femmes, le match pour la médaille d’or opposera la tête de série no 1, Charlotte Orcutt, de l’Ontario, à Lucia Bicknell, deuxième tête de série, provenant de la Colombie-Britannique.

Chez les femmes

 

  • Match pour la médaille d’or : Charlotte Orcutt (Ont.) vs Lucia Bicknell (C.-B.)

  • Match de médaille de bronze : Bethany Churchill (Alb.) vs Brianna Jefferson (Ont.)

 

Chez les hommes

  • Match pour la médaille d’or : Liam Marrison (Ont.) vs Neel Ismail (Ont.)

  • Match pour la médaille de bronze : Sam Scivier (C.-B.) vs Douglas Kosciukiewicz (N.-É.)

 

Au cours de cette deuxième journée d’action, il y a eu également la ronde de consolation pour la compétition individuelle pour les 5e, 6e, 7e et 8e places au classement. Voici les résultats :

Chez les hommes

  • 5e place : Matt Bicknell (C.-B.)

  • 6e place : Seif Elfiky (Alb.)

  • 7e place : Antonio Mendes (Alb.)

  • 8e place : Liam Jinks (I.-P.-É.)

 

Chez les femmes

  • 5e place : Sarah Cao (C.-B.)

  • 6e place : Iman Shaheen (Qué.)

  • 7e place : Jana Dweek (Alb.)

  • 8e place : Liam Jinks (I.-P.-É.)

Et pour terminer la journée, le tournoi à la ronde par équipe a continué, les équipes menant au classement sont demeurées invaincues.

Chez les hommes

  • Poule A : Québec et Ontario

  • Poule B : Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse

 

Chez les femmes

  • Poule A : Ontario

  • Poule B : Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse

 

Le tournoi à la ronde par équipe se poursuivra jusqu’à jeudi, alors que débuteront les éliminatoires. Et la pression sera de plus en plus forte pour les équipes alors qu’elles tenteront de s’assurer une place dans la ronde des médailles.

Le troisième jour de la compétition de squash commencera à 9 h avec les matchs en équipes se termineront vers 22 h 30. Venez voir le meilleur sport au monde!

Citations

«C’est une occasion fantastique de pouvoir participer aux Jeux d’hiver du Canada comme officiel. L’expérience et les connaissances que j’aurai acquises à la fin des matchs m’aideront certainement à continuer de promouvoir le squash dans les Territoires du Nord-Ouest, à encourager et former les nouveaux joueurs ainsi qu’à arbitrer les matchs de squash. Le squash est un sport en plein essor dans le Nord et plus on peut en faire pour attirer plus de joueurs et pour pousser les joueurs expérimentés à aller encore plus loin, plus ça aidera le sport dans son ensemble, au Canada.

Je suis très fier de voir ma fille jouer aux Jeux d’hiver du Canada et exceller dans un sport qu’elle aime et qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Les Jeux d’hiver du Canada sont l’aboutissement de tous ses efforts et des nombreuses heures qu’elle a consacrées au fil des ans pour atteindre ce sommet, ici, à Red Deer, en Alberta. Je suis sûr que des événements comme celui-ci l’encouragent à faire du squash une activité importante dans sa vie. » - Jeff Hipfner qui participe aux Jeux 2019 en tant qu’officiel de squash et comme papa de Simone Hipfner, membre de l’équipe de squash des Territoires du Nord-Ouest.

******************************

« Jusqu’à présent, on a eu droit à d’excellents matchs, à beaucoup d’enthousiasme et à de beaux exemples d’esprit d’équipe, a déclaré Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. Les Jeux du Canada sont vraiment un événement contagieux. Le squash est également très populaire. Les organisateurs de Red Deer nous ont dit que le squash et le curling sont les deux sports qui attirent le plus de spectateurs en cette deuxième semaine. Lundi, les gradins étaient pleins. Il y avait du bruit. »

******************************