Surf des Neiges

Winter

Dossier d'information

Dossier d'information - Surf des neiges 

Historique du sport

Après avoir figuré quatre fois au programme des Jeux olympiques et gagné en popularité grâce à des événements comme les X-Games, le surf des neiges n’est plus considéré comme un « petit nouveau ». Toutefois, il a toujours la réputation d’être le plus dynamique, le plus progressif et le plus influent de tous les sports d’hiver.

Il est donc difficile de savoir qui a construit la première planche à neige. Depuis qu’ils jouent dans la neige, les enfants tentent de dévaler la pente la plus proche en se tenant debout sur leur luge. On sait toutefois que la première planche à neige a été lancée sur le marché en 1965.

Créé par Sherman Poppen de Muskegon, au Michigan, le « Snurfer » n’était en fait que deux skis retenus ensemble que le surfeur « stabilisait » en tenant une corde fixée à l’avant. Plus d’un demi-million de ces « jouets » ont été vendus dans les années 1960 et le Snurfer a révolutionné les sports d’hiver.

Les Jeux de 2007 marqueront la toute première participation du surf des neiges aux Jeux du Canada. 

Anciens athlètes de renom

  • Ross Rebagliati
  • Mark Fawcett
  • Trevor Andrew
  • Maëlle Ricker
  • Tara Teigen
  • Mark McMorris

Fil de nouvelles Twitter​

#JCSnowboard

Les athlètes de slopestyle s’emballent sous le ciel bleu de la station de ski Canyon Ridge

Dernières Nouvelles

Alors que les officiels se dirigeaient vers le sommet du parcours de slopestyle à la station de ski Canyon Ridge, le soleil se levait dan

more