LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

Hockey Alberta

Appel de candidatures pour le conseil d’administration du Conseil des Jeux du Canada 2020


Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) sollicite les candidatures de personnes énergiques, passionnées et enthousiastes pour siéger à son conseil d’administration. Ces personnes doivent être à même de mettre leur temps et leur expertise au service du rayonnement du mouvement des Jeux du Canada et du système sportif canadien.   

Le mandat du CJC est de présenter les Jeux du Canada d’une manière qui développe les athlètes et le sport et laisse des legs durables dans les communautés. Le CJC travaille chaque jour pour créer de la valeur pour ses parties prenantes : les gouvernements, les sociétés hôtesses, les organismes provinciaux et nationaux de sport, la jeunesse canadienne et la population canadienne dans son ensemble.

Il s’agit d’un organisme national privé sans but lucratif créé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en vertu de la Résolution du lac Clear afin d’assurer la régie des Jeux du Canada. Le CJC assure la continuité d’une édition à l’autre des Jeux et accompagne les sociétés hôtesses. C’est aussi le CJC qui entretient les partenariats à long terme avec les organismes nationaux de sport, les gouvernements et le secteur privé. Il attribue ses ressources en fonction d’une vision et d’un ensemble de valeurs rassembleuses.

Dirigé par un groupe engagé d’administrateurs bénévoles, le CJC bénéficie du savoir-faire et du dévouement exemplaires de milliers de bénévoles qui travaillent à l’échelle du Canada pour préparer les équipes et les Jeux du Canada.

Aux élections de septembre 2020, il y aura sept (7) postes d’administrateurs bénévoles à pourvoir au sein du conseil d’administration. 

Le comité d’évaluation des candidatures tentera de trouver l’équilibre entre l’expertise et les compétences recherchées chez les candidats, la représentation géographique, la diversité et l’inclusion.  

Ainsi, si vous souhaitez vous impliquer dans un conseil d’administration dynamique, le CJC serait ravi de recevoir votre candidature. Pour en savoir plus sur les Jeux du Canada et le rôle et les responsabilités du conseil, vous pouvez consulter notre présentation aux candidats au poste d’administrateur.

Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire de candidature du CJC.

La date limite pour ce faire est le 19 juillet 2020 à minuit (HE).

FORMULAIRE DE CANDIDATURE À UN POSTE AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CONSEIL DES JEUX DU CANADA  

Avant de remplir le formulaire, les candidats sont invités à lire la présentation aux candidats au poste d’administrateur du Conseil des Jeux du Canada (CJC), qui décrit la structure de gouvernance du Conseil ainsi que le rôle des administrateurs et les attentes à leur égard.

Les candidats doivent fournir l’information suivante d’ici le 19 juillet 2020 :

Si vous avez des questions concernant le processus de mise en candidature, communiquez avec Karen Poapst, directrice, services généraux, par courriel à kpoapst@canadagames.ca ou par téléphone au 1 613 526-2320, poste 2703.

Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Uploading...
fileuploaded.jpg
Upload failed. Max size for files is 10 MB.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.