Abdul Shaikh

La première participation d’Abdul Shaikh aux Jeux du Canada remonte aux Jeux de 1971 à Saskatoon, où, représentant la Colombie-Britannique en badminton, il remporte l’or au double avec Cam Dagleish.

Comme entraîneur, Shaikh mène l’équipe de Saskatchewan aux Jeux de 2003 à Bathurst-Campbellton. Il passe à la tête de l’équipe de Colombie-Britannique pour les Jeux de 2011, avec qui il remporte la médaille d’argent. De retour avec l’équipe britanno-colombienne aux Jeux de 2015, il tentera de la mener vers la plus haute marche du podium.

Sa contribution au badminton dépasse le cadre des Jeux du Canada : il a entraîné le quintuple champion canadien Mike Butler et a occupé de nombreux rôles au sein de l’équipe nationale, dont celui d’entraîneur de la délégation canadienne aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996.

Au-delà des statistiques, Shaikh se démarque par sa générosité, son altruisme et son influence positive sur la vie de tous ceux qu’il a accompagnés. Ses élèves sont nombreux à saluer la rare capacité qu’il possède d’amener ses athlètes à découvrir leur plein potentiel.

Shaikh a profondément marqué les Jeux du Canada et le badminton au Canada. Par la passion qu’il exhibe dans tous les aspects de sa vie, il est un modèle et mérite amplement cette intronisation.