LES JEUX DU CANADA
LA PROCHAINE GÉNÉRATION DE LEADERS CANADIENS

À PROPOS DES JEUX

Hockey Alberta

LES JEUX

Held once every two years, alternating between winter and summer, the Canada Games represent the highest level of national competition for up and coming Canadian athletes.

Chaque édition réunit, pendant deux semaines de compétition dans 16 à 19 sports, 3 400 athlètes l’été et 2 350 l’hiver, soutenus par plus de 4 000 bénévoles, et présentent des épreuves pour athlètes sans handicap ainsi que pour athlètes ayant une déficience physique ou intellectuelle.    

The Games are proud of their contribution to Canada’s sport development system in addition to their lasting legacy of sport facilities, community pride and national unity.
canada games logo

LE CONSEIL

Lorsque les Jeux quittent une communauté pour s’établir dans une autre, le Conseil assure les Sociétés hôtesses la continuité par un transfert de connaissances adéquat, un leadership et un soutien dans des domaines clés: éléments techniques des sports, planification organisationnelle, cérémonies et protocoles, marketing et commandite, etc. Le Conseil des Jeux du Canada est un organisme national bien établi qui entretient des partenariats durables avec des organismes aux paliers municipal, provincial et national. Les Sociétés hôtesses bénéficient aussi de ses relations d’affaires éprouvées et harmonieuses avec les organismes nationaux de sport, les gouvernements et le secteur privé.

NOTRE RAISON D'ÊTRE

Notre raison d’être : renforcer le tissu de la société canadienne grâce au pouvoir du sport, en célébrant et en inspirant la relève sportive, l’engagement communautaire et bénévole.
Envie de faire partie de l’équipe des Jeux du Canada? Découvrez les offres d’emploi en
suivant les liens ci-dessous.
CARRIÈRESHaut de la page