Appel de candidatures pour le Hall d'honneur des Jeux du Canada

mardi, 25th April 2017

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la période de mise en candidature 2017 du Hall d’honneur des Jeux du Canada.

L’objectif du Hall d’honneur est de rendre hommage aux anciens des Jeux du Canada qui se sont illustrés comme athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles ou administrateurs et qui ont grandement contribué à l’avancement du mouvement des Jeux du Canada.

Les candidats sont admissibles à l’intronisation dans l’une des deux catégories suivantes :

Athlètes : les candidats doivent s’être illustrés à l’échelle nationale ou internationale et s’être retirés de la scène de compétition internationale depuis au moins cinq ans. Ils doivent avoir appuyé les Jeux du Canada en participant à des activités de promotion, de ralliement ou autres.

Bâtisseurs : les candidats sont des entraîneurs, des officiels, des administrateurs, des bénévoles, des commanditaires ou des membres des médias, actifs ou pas, qui ont contribué de façon exceptionnelle aux Jeux pendant au moins dix ans.

Mis sur pied en 2007, le Hall d’honneur a intronisé de nombreux anciens de renom au fil des ans, dont Cassie Campbell (2009), Catriona Le May Doan (2009), le sénateur Larry Smith (2013), Nicolas Gill (2015) et Joy Ward-Fera (2015). Voir la liste des intronisés : bit.ly/2oIleUl

La cuvée 2017 sera intronisée lors des Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg, alors que les Jeux du Canada célèbrent leur 50e anniversaire et le 150e de la Confédération.

La date limite pour proposer un candidat est le 18 mai.

Pour de plus amples renseignements sur le processus de mise en candidature, consultez le document ci-dessous.

PDF iconHall d'honneur - processus de mise en candidature