Bill Clarke

Bill Clarke est l’un des membres fondateurs du bureau du Conseil des Jeux du Canada. Grâce à son leadership, la marque des Jeux du Canada a vu le jour.

Depuis sa tendre enfance, Bill Clarke s’est toujours intéressé aux sports, particulièrement au football. Comme adolescent, il s’est joint à l’équipe de football junior de Regina, les Dales de Regina, maintenant rebaptisés Rams de Regina. Son développement a été tel qu’il a été sélectionné par les Roughriders de la Saskatchewan pour évoluer au football professionnel.
De 1982 à 1987, il a été sous-ministre au ministère désormais connu sous l’appellation de Culture, Jeunesse et Loisirs. De plus, il a été membre de nombreux comités et commissions, notamment le Conseil des Jeux de la Saskatchewan, le Conseil des Jeux du Canada et Hockey Canada.
Il a aussi servi de porte-parole pour les Jeux olympiques spéciaux et Centraide, où il a organisé des tournois de curling et de golf dans le but d’amasser des fonds destinés à la recherche sur la maladie de Parkinson, maladie dont il souffrait lui-même.
En 2000, à l’âge de 68 ans, Bill Clarke succomba à la maladie. Aujourd’hui encore son empreinte sur les Jeux se fait sentir et continuera à se faire sentir par sa présence au Hall pour de nombreuses années à venir.