Bob Secord

Bob Secord, aussi connu sous le nom de « Monsieur sport et loisir », a joué un rôle crucial dans le développement et le succès des programmes de sports amateurs et de loisirs en Ontario et au pays. Il est aussi un des pères fondateurs des Jeux du Canada.
Sa carrière a démarré au début des années cinquante. Pendant près de dix ans, il a veillé à l’élaboration de programmes de sport et de loisirs dans plusieurs comtés de l’Ouest de l’Ontario.
 
« Monsieur sport et loisir » a contribué à façonner la structure des programmes athlétiques de l’Ontario et s’est continuellement efforcé d’inciter l’État à favoriser la participation globale et les activités athlétiques de haute performance.
 
Bob a joué un rôle prépondérant dans la création de la Fédération des sports de l’Ontario, du Centre des sports de l’Ontario, de l’aide financière aux organismes de sport provinciaux et des Jeux de l’Ontario. En outre, il a participé à la mise sur pied du Programme national de certification des entraîneurs, des Jeux de l’Ontario pour les handicapés physiques, des Jeux de l’Ontario pour les aînés et du Programme des jeux olympiques spéciaux. Tout au long de sa carrière, il a été un ardent défenseur du programme des Jeux du Canada et a fait en sorte que l’Ontario y participe à fond.
 
À la fin de sa carrière, Bob Secord occupait la fonction prestigieuse de sous ministre adjoint des Sports et des Loisirs de l’Ontario et s’était acquis une excellente réputation auprès des milieux sportifs et de la famille des Jeux du Canada. On disait de lui qu’il était l’un des défenseurs du sport les plus efficaces et accessibles de la fonction publique. Son intronisation au Hall d’honneur est pleinement méritée.