Claude Hardy

Claude Hardy a laissé une marque indélébile sur les Jeux du Canada. De 1967 à 1999, il participe à 16 éditions des Jeux du Canada en tant qu’athlète, entraîneur ou chef de mission pour Équipe Québec.

Participant comme athlète aux tout premiers Jeux, à l’hiver 1967, Claude Hardy devient entraîneur au sein de l’équipe du Québec lors des prochains Jeux à l’été 1969. Il est par la suite nommé chef de mission de la délégation. Par son tempérament et le respect qu’il suscite, Claude devient un important intervenant dans les relations entre les gouvernements et les sociétés hôtesses.

Pionnier des Jeux du Canada, Claude Hardy a exercé une grande influence sur les Jeux ainsi que le sport amateur québécois. Son héritage se perpétue par le prix créé en son honneur, qui est remis à l’équipe de mission qui se démarque par son leadership, son intégrité, son esprit de corps et de coopération.

Le décès de Claude Hardy en 1995 fut ressenti par les milieux sportifs amateurs partout au pays et tout particulièrement par la famille des Jeux du Canada, qui perdait son plus grand ambassadeur.

Pour son dévouement envers les Jeux du Canada et le sport amateur québécois, Claude Hardy mérite pleinement d’être intronisé au Hall d’honneur des Jeux du Canada.